Même si les prix de l’immobilier augmentent globalement dans toute la France, certaines grandes villes permettent encore aujourd’hui d’investir sereinement dans le secteur. Sept d’entre elles valent alors la peine que l’on s’y intéresse tout particulièrement en 2022. Voici les meilleures ville de france pour l’immobilier.
Toulouse, meilleures ville de France en matière d’immobilier
Étant donné qu’il s’agit de la quatrième ville de France de par sa population, les prix de l’immobilier à Toulouse sont relativement raisonnables. Connue comme la ville rose, Toulouse est une destination de plus en plus attractive en raison de ses excellentes liaisons de transport, de ses industries florissantes et de ses universités de haut niveau.
Ainsi, la population continue de croître, avec un afflux constant de professionnels de l’industrie, d’étudiants et de touristes, tous à la recherche d’un logement locatif. Ce qui ne peut que contribuer à augmenter les prix de l’immobilier.
Nantes l’une des meilleures villes de France pour l’investissement immobilier
Les prix astronomiques à Bordeaux ont poussé de nombreuses personnes à la recherche d’un mode de vie similaire à Nantes, la capitale de la Loire-Atlantiques. La ville offre le meilleur des deux mondes avec une culture riche, une industrie en plein essor, en particulier les start-ups technologiques, et un excellent réseau de transport.
Cependant, ceux qui envisagent d’investir dans l’immobilier nantais devraient agir rapidement – les prix ont augmenté de 6,3 % l’année dernière. C’est donc le moment où jamais.
A lire aussi: Comment se porte le marché de l’immobilier en Europe?
Lille, récemment réputée comme parmi les meilleures villes pour l’immobilier
Souvent présentée comme la ville la plus sous-estimée de France, Lille connaît une augmentation progressive des prix de l’immobilier, ce qui indique qu’elle obtient enfin une reconnaissance bien méritée.
En plus de sa belle architecture, Lille est également idéalement située à proximité de Calais pour les voyageurs britanniques et se trouve à proximité de la Belgique. Elle bénéficie d’une culture dynamique, d’une importante population étudiante et du troisième quartier d’affaires de France.
Lyon, toujours parmi les meilleures villes de France pour investir dans l’immobilier ?
Bien qu’ils soient notoirement chers, les prix de l’immobilier à Lyon continuent d’augmenter.
Extrêmement bien reliée à la Méditerranée, avec l’Italie et la Suisse facilement accessibles, Lyon est également une ville particulièrement belle, possède des universités de haut niveau et a déjà été élue la ville la plus favorable aux affaires de France.
Rennes rejoint les meilleures ville de France en matière d’immobilier
Rennes est un immense pôle étudiant, un habitant sur trois poursuit actuellement des études supérieures.
Cette population étudiante croissante, ainsi que le faible taux de chômage, font que Rennes connaît actuellement un énorme boom des prix des logements, avec une augmentation de 9,5 % l’année dernière.
Montpellier, une ville où investir dans l’immobilier
La belle ville de Montpellier bénéficie d’un climat parfait, d’une belle architecture et d’un rythme de vie plus doux, et prend progressivement de l’ampleur en tant que l’une des meilleures villes françaises où vivre avec une augmentation modérée des prix de l’immobilier de 3 % l’année dernière.
Avec de charmantes rues commerçantes et une atmosphère nettement plus jeune, Montpellier devient également plus populaire auprès des touristes. Elle est à la portée des destinations populaires de Marseille et de Béziers, et bien sûr de la Méditerranée.
Investir dans l’immobilier à Tours
Tours a tant à offrir, y compris de beaux châteaux, d’excellents restaurants et un cadre pittoresque – pas étonnant que ce soit une base populaire pour de nombreux touristes souhaitant visiter la vallée de la Loire.
La petite ville de la ville est également idéalement située à seulement une heure de Paris en train – c’est peut-être pourquoi les investisseurs se dépêchent d’acquérir des propriétés alors qu’elles sont encore relativement peu chères.