Il ne convient pas d’investir inconséquemment dans l’immobilier pour obtenir un rendu rentable. Il faut savoir viser certaines opportunités précises. Comme par exemple les logements étudiant et, plus particulièrement, investir dans un logement étudiant à Chypre.
L’attractivité éducative justifiant le fait d’investir dans un logement étudiant à Chypre
Au cours de la dernière décennie, le gouvernement chypriote s’est concentré sur l’établissement du pays en tant que centre international de recherche et d’éducation – façonné par les directives européennes sur l’enseignement supérieur et défini par le processus de Bologne. Le processus de Bologne garantit la comparabilité des normes d’éducation dans les pays européens. C’est l’une des plus grandes normes éducatives en Europe à ce jour.
Le système chypriote peut alors offrir à la fois des établissements privés et publics de niveau universitaire ou autre. Il y a plus de 8000 étudiants originaires de toute l’Europe qui viennent chaque année sur l’île. Les diplômés chypriotes de l’enseignement supérieur constituent 52,5 % des sortants de l’école, dépassant la moyenne de l’UE de 37,9 %. Alors que l’enseignement public est gratuit, avec des cours en grec, les établissements privés proposent des cours en anglais et coûtent 40% à 50% de moins qu’au Royaume-Uni. Cela, alors, concourt à attirer chaque année de nombreux Européens à Chypre.
A lire aussi : Ces lois qui protègent les investisseurs immobiliers en Europe
Investir dans un logement étudiant à Chypre pour profiter des tendances locales
Alors que Chypre est devenue un immense lieu de rassemblement de jeunes, ceux-ci auront certainement besoin d’un lieu de séjour et d’appel à la maison, du moins pour le moment.
Il s’agit d’une toute nouvelle opportunité d’investissement, d’un marché et d’une démographie dont il faut s’occuper. Les étudiants sont ici pour rester au moins trois ans, voire plus, selon les décisions qu’ils prennent après l’obtention de leur diplôme. Le choix d’un mode d’hébergement est l’une des décisions les plus cruciales qu’un étudiant doit prendre lorsqu’il se prépare à étudier dans une université à l’étranger. Plusieurs possibilités d’hébergement sont possibles pendant les études : résidences étudiantes, chez l’habitant ou appartements en location. Ce sont ces opportunités immobilières qu’il faut alors cibler en priorité.
Investir dans un logement étudiant à Chypre : le cas de Limassol
Les appartements en location sont de loin la meilleure solution pour tout étudiant. Un couple ou quelques-uns d’entre eux peuvent partager un appartement et chacun paie sa propre part du loyer – non seulement c’est rentable, c’est pratique et facile à faire.
Les étudiants ont besoin de temps seuls pour étudier dans le calme, donc un appartement peut leur fournir cela, contrairement aux résidences étudiantes où un couple d’étudiants partage une seule chambre. Les étudiants apprécient leur intimité, leur confort et leur liberté, et vivre dans un appartement peut leur apporter cela. En plus de tout le reste, en ayant suffisamment de liberté, ils vont explorer et connaître plus facilement la culture et toutes les richesses de Chypre.
Limassol en particulier possède une grande variété d’écoles, de collèges et d’universités qui attirent chaque année des milliers de nouveaux étudiants. Ceux qui s’installent à Limassol depuis l’étranger peuvent trouver des écoles qui enseignent dans de nombreuses langues et dispensent une formation spécialisée. Cette ville est alors privilégiée à la capitale Nicosie pour son complexe éducatif.
Cette ville observe en effet un développement constant et une forte croissance. Chypre remplit ainsi de nombreux facteurs qu’un investisseur examine : stabilité politique, croissance économique, climat, infrastructure, santé et éducation pour les étrangers, liberté religieuse et bien d’autres. Ce qui en fait de ce fait l’un des pays les plus sûrs pour vivre et investir.