Immobilier, grand-crus, prêt à porter, il n’est pas de domaine d’investissement où Michel Ohayon n’est pas reconnu comme un véritable Midas. Authentique self-made-man digne des plus grands businessman de l’histoire, ce genie des affaires s’est fixer un but « réhabiliter la figure de l’entrepreneur ! »
Le parcours exceptionnel de Michel Ohayon
Depuis ses premières boutiques au centre de Bordeaux jusqu’aux folles (mais très plausibles) rumeurs de rachat de Camaïeu pour un montant astronomique, Michel Ohayon n’a jamais eu peur de voir trop grand et il le prouve encore aujourd’hui !
La comparaison avec les grands noms de la finance comme Trump ou Steve Jobs lui va comme un gant. Il le dit lui-même, il a dévoré plus d’une fois leurs oeuvres biographiques qu’il considère comme de véritables Bibles, à consommer sans moderation, pour percer le secret de leurs réussites.
Et ce secret, il semble le détenir ! Impitoyable sur le terrain des négociations, il obtient à la surprise de tous le rachat du Grand Continentale de Bordeaux, signant un coup de maitre dans les affaires.
Le rachat de Camaïeu par Michel Ohayon
Aujourd’hui partie intégrante des grandes fortunes de France, le jeune homme, parti de rien qu’il était devrait être sous peu l’acquéreur de l’empire Camaïeu, une véritable épopée de self-made-man à la française comme on aimerait en voir plus souvent !
Et à ceux qui admirent, envient ou jalousent sa réussite, il donne le conseil suivant : volonté, travail acharné et respect !