Les normes européennes d’évaluation immobilière peuvent vraiment vous aider à savoir combien votre maison ou votre appartement peut valoir. Vous souhaitez en apprendre plus sur ce sujet ? Restez avec nous, c’est par ici que ça se passe !
Les normes européennes d’évaluation immobilière permettent d’évaluer chaque bien partout en Europe
Lorsque l’on veut évaluer un bien immobilier, cela prend du temps. Il faut aussi avoir une personne qui a les bonnes compétences. Néanmoins, le but de mettre en place ces normes européennes est tout simplement de pouvoir évaluer un bien, que ce dernier soit en France ou dans un autre pays européen. Ainsi, depuis plusieurs années maintenant, il est parfaitement possible de respecter certaines normes afin que chaque expert immobilier soit en mesure de donner le prix estimatif d’un bien immobilier, où que ce soit en Europe.
Comment acheter un bien en Pologne ? – Lire l’article
Un certificat européen pour rassembler l’ensemble des normes
Il est important de prendre en compte également qu’un certificat à été mis en place. Ce dernier se nomme « recognised european, valuer by Tegova ». Vous devez certainement le connaître sous les initiales REV. Il s’agit est une procédure de reconnaissance européenne de la qualification professionnelle de l’expert commune à l’ensemble des associations membres de TEGoVA en Europe
votée lors de l’assemblée générale de TEGoVA d’Edinburgh en novembre 2006, elle est mise en application dès 2007 par deux associations pilote : PFVA (Pologne) et l’IFEI (France).
Compte tenu des excellents résultats en Pologne et en France le statut est généralisé en mai 2008 à toutes les associations membres de TEGoVA.
Comment acheter une maison secondaire en Espagne – Lire l’article
Quels sont les points étudiés par un expert immobilier ?
Comme vous devez certainement vous en douter, de nombreux points sont pris en compte pour estimer le prix de votre bien immobilier. Voici une petite liste de ces derniers pour que vous puissiez vous y retrouver :
- La valeur vénale.
- La valeur locative de marché.
- La juste valeur.
- La valeur d’assurance.
- La valeur pour un investisseur spécifique.
- La valeur pour un usage alternatif.
- La valeur de synergie.
- La valeur de vente forcée?
De manière générale, les normes européennes d’évaluation immobilière permettent vraiment de mettre tout le monde d’accord et sur un même pied d’égalité. En effet, comme vous devez certainement vous en douter !