18 juillet 2025
AccueilConseilsLes 5 villes les plus attractives d’Europe en 2020

Les 5 villes les plus attractives d’Europe en 2020

-

Les villes les plus attractives d’Europe pour investir après la fin de la pandémie de coronavirus.

Le processus de mondialisation a réduit le problème des distances et des étanchéités entre états.
L’exemple de différentes start up ayant su s’implanter dans les sites les plus dominants et prospères dans le monde illustre très bien cette situation.

On a pu constater que, depuis quelques années, des groupes internationaux ouvrent de nouvelles filiales à l’île Maurice, Tel-Aviv, Lisbonne, Bruxelles, Madrid et Barcelone qui sont des agglomérations prépondérantes dans le monde des affaires.

- Partenaire -

Des villes plutôt que de pays attirent les hommes d’affaires

En général, les groupes internationaux ne favorisent pas spécialement des pays mais plutôt des villes et les cinq qui leur apparaissent comme des plus séduisantes pour les multimillionnaires pour les années à venir sont Berlin, Dublin, Athènes, Lisbonne et Madrid.

Les 5 villes les plus attractives d’Europe

Si Berlin reste la capitale du pays européen le plus puissant sur le plan économique, il paraît normal et évident que cette ville attire de nombreux businessmen. Le centre-ville offre une opportunité intéressante relativement abordable (entre 4900 et 7200 euros le mètre carré) pour les particuliers.

A Dublin, un avantage fiscal – et non des moindres – l’impôt sur les sociétés n’est que de 15% (Anciennement 12.5%. Mise a jour: Octobre 2021) .  Ainsi de nombreuses entreprises américaines ont donc été intéressées de s’y installer.

- Annonce -

Lire aussi: L’immobilier commercial en chute libre

A Lisbonne, le coût de la vie y est encore relativement bas, le retraité suisse est exonéré d’impôt sur le revenu s’il y passe au moins 185 jours par an. L’augmentation des prix de l’immobilier s’est élevée progressivement, près de 10% dans le Vieux-Lisbonne en 2015, ce qui attire les investisseurs intéressés par des plus-values conséquentes.

Enfin Athènes et Madrid sont séduisantes. De nombreux étrangers y achètent de l’immobilier car les prix sont encore très attractifs. Ils évoluent dans une fourchette allant de 2900 à 9500 euros le mètre carré.»

Apparemment Paris et Londres ne sont pas dans la course

Tout cela apparaît être prometteur pour l’UE qui doit faire face à de nombreux défis à moyen et long terme.

Lire aussi : Royaume Uni: baisse des vente des biens prestigieux

- Advertisement -

Newsletter

  • Vous affirmez avoir pris connaissance de notre politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment sur simple demande par mail à [email protected]