13.5 C
Paris
AccueilFinanceLes avantages fiscaux des investisseurs étrangers en Grèce

Les avantages fiscaux des investisseurs étrangers en Grèce

-

Contrairement à ce que peuvent laisser penser les tenants de l’Union Européenne, tous les pays adhérents ne sont pas interchangeable au regard des normes juridiques et, surtout, fiscales. Et pour cette raison, de nombreux pays de l’Union Européenne cherchent à attirer les investissements de particuliers de toute la zone euro chez eux. Pour ce faire, ils cherchent alors à gratifier leurs investisseurs éventuels d’avantages fiscaux incomparables. Si, encore récemment, le Portugal était le pays le plus attractif en matière d’avantages fiscaux pour les retraités, depuis 2020, la Grèce lui a alors raflé la première place sur le podium.

Profiter d’avantages sur son patrimoine en étant retraité

Profiter d’avantages fiscaux dans un pays donné suppose d’y être résident. S’il existe diverses manières de contourner les conditions nécessaires afin d’obtenir le statut de résident, il vous faudra toutefois vous investir auprès du pays concerné par les avantages fiscaux. Un actif en France aura alors plus de mal à s’y faire une place qu’un retraité qui, lui, ne dépend pas de son lieu de travail et peut par conséquent circuler librement.

La Grèce, alors, sera le paradis de tous les retraités de toute la zone euro. Pays déjà très attractif du fait de son climat et surtout de sa culture, vous pourrez, en tant que retraité, profiter d’un cadre de vie agréable et surtout, peu cher. Cela, en plus de bénéficier d’avantages fiscaux incomparables comme vous n’en trouverez que très peu ailleurs.

La Grèce, le meilleur pays de l’UE pour profiter d’avantages fiscaux ?

- Partenaire -

L’Union Européenne, si elle ne permet pas d’harmoniser les taux d’imposition sur tout le territoire, a l’avantage de permettre à ses citoyens de circuler librement d’un pays à un autre. Aussi, s’installer durablement en Grèce pour profiter de ses avantages fiscaux sera pour vous d’une facilité déconcertante. En tant que citoyen de l’Union Européenne, en effet, vous serez aussi bien chez vous en France qu’en Grèce.

À peu de choses près qu’en Grèce, vous pourrez bénéficier d’avantages fiscaux considérables et ainsi mieux préserver votre patrimoine. En effet, la Grèce n’impose le revenu des retraites issues du secteur privé qu’à hauteur de 7 % de leur montant, en faisant de ce fait le pays le plus attractif de l’Union Européenne avec le Portugal et l’Italie au regard des avantages fiscaux.

Lire aussi: Les avantages de l’investissement locatif

L’immobilier en Grèce, summum des avantages fiscaux

- Annonce -

Pour bénéficier de ces avantages en Grèce, en tant que retraité, vous devrez alors déclarer une résidence fiscale qui, évidemment, se trouve dans le pays. Certes, vous pourrez louer un appartement, mais il est plus rentable pour vous d’investir dans l’immobilier pour profiter pleinement des avantages fiscaux permis en Grèce.

Le marché de l’immobilier en Grèce est autrement moins cher qu’en France depuis quelques années et vous permettra ainsi de mieux placer votre patrimoine. Avec une magnifique résidence infiniment moins chère qu’en France et à proximité de la mer en plus d’être au soleil, vous pourrez alors vous installer en Grèce et profiter de tous les bienfaits de son environnement, à commencer par les avantages fiscaux qui vous concerneront alors.

Newsletter

  • Vous affirmez avoir pris connaissance de notre politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment sur simple demande par mail à [email protected]

METEO

Paris
ciel dégagé
13.5 ° C
13.9 °
13.1 °
71 %
3.6kmh
0 %
mar
20 °
mer
22 °
jeu
24 °
ven
25 °
sam
24 °
0SuiveursSuivre

Derniers Articles