13.5 C
Paris
AccueilTechnologiePhysee, la startup européenne qui veut améliorer l'immobilier !

Physee, la startup européenne qui veut améliorer l’immobilier !

-

PHYSEE, une start-up néerlandaise basée à Delft , qui développe des revêtements, des technologies solaires et des capteurs, a reçu 4 millions d’euros de capital de développement au cours du premier semestre de sa série A, notamment grâce aux nombreux pays et organisations qui s’engagent en faveur de la neutralité carbone.

La technologie développée par cette société européenne génère à la fois de l’énergie et des données qui optimisent la consommation énergétique des bâtiments. Les investisseurs considèrent la contribution que PHYSEE apporte à la transition énergétique dans divers secteurs comme prometteuse et nécessaire. 

La technologie développée par PHYSEE, appelée SmartSkin, rend les bâtiments jusqu’à 30% plus écoénergétiques et en même temps beaucoup plus confortables pour l’utilisateur. La mise à l’échelle utilise ce nouveau capital pour mettre à l’échelle la technologie, après avoir récemment lancé un partenariat de vente avec deux fabricants mondiaux de verre. 

PHYSEE : la startup européenne qui veut faire bouger les choses 

- Partenaire -

Depuis sa création en 2014, PHYSEE a développé trois produits: la façade SmartSkin, le revêtement PAR + et le revêtement POWER +. PHYSEE se concentre sur les domaines où l’impact de la transition énergétique est le plus important. Ferdinand Grapperhaus Jr., PDG de PHYSEE :

“ Nous nageons à contre-courant depuis six ans maintenant parce que nous voyons que les choses peuvent et doivent être faites différemment. Cependant, nous remarquons que de nombreux investisseurs aux Pays-Bas et en Europe trouvent encore souvent que les innovations matérielles perturbatrices et durables sont nouvelles et effrayantes dans lesquelles investir. Et surtout à la recherche d’une plateforme logicielle reconnaissable et facile à mettre à l’échelle. C’est précisément pourquoi nous sommes très reconnaissants à nos nouveaux actionnaires pour leur confiance. Ils prennent leurs responsabilités et sont donc un moteur de changement.” 

Réduction de 10% de l’empreinte carbone mondiale grâce à des façades génératrices d’énergie 

Les bâtiments sont responsables de 40% de la consommation énergétique mondiale. Fin 2019, PHYSEE a lancé sa technologie SmartSkin: une combinaison innovante de capteurs, de cellules solaires et d’un système de batterie intégré dans les cadres de fenêtres. La technologie analyse des données telles que la température, la lumière et la qualité de l’air à

l’aide d’un algorithme d’auto-apprentissage qui contrôle indépendamment les installations climatiques du bâtiment (telles que les stores, l’éclairage, la ventilation et la climatisation). Cela rend les bâtiments jusqu’à 30% plus efficaces et contribue au confort, au bonheur et à la productivité sur le lieu de travail. 

Quatre millions pour accélérer le développement de la start-up 

- Annonce -

PHYSEE veut contribuer à rendre les bâtiments et les serres plus économes en énergie. Dans ce cycle d’investissement, la société a acquis de nouveaux capitaux auprès de Timeless Investments, SHAPE Capital, DWI Grundbesitz et le Fonds européen de recherche. 

L’un des nouveaux actionnaires est le développeur de projet allemand DWI Grundbesitz, qui guidera PHYSEE dans le déploiement de la vente SmartSkin en Allemagne. Les ventes dans d’autres pays devraient suivre rapidement grâce à des collaborations avec les bons partenaires.

Prime de transition écologique : elle va fortement aider les ménages en 2021 !

Newsletter

  • Vous affirmez avoir pris connaissance de notre politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment sur simple demande par mail à [email protected]

METEO

Paris
ciel dégagé
13.5 ° C
13.9 °
13.1 °
71 %
3.6kmh
0 %
mar
20 °
mer
22 °
jeu
24 °
ven
25 °
sam
24 °
0SuiveursSuivre

Derniers Articles