18 juillet 2025
AccueilConseilsPourquoi l'hiver est le meilleur moment pour investir dans l'immobilier

Pourquoi l’hiver est le meilleur moment pour investir dans l’immobilier

-

Lorsque vous êtes acheteur d’une maison, les achats immobiliers d’hiver peuvent être aléatoires, même dans les climats plus chauds qui ne voient pas de neige. Une fois les vacances terminées, de nombreuses personnes cherchent simplement à se remettre dans le rythme habituel des choses. En janvier, la plupart des personnes avec enfants ne veulent pas déménager car c’est encore le milieu d’une année scolaire.

investir dans l'immobilier durant l'hiver

Toutefois, si vous êtes un investisseur, l’achat de biens immobiliers en hiver peut être une véritable mine d’or. Vous pouvez acheter une propriété en hiver. La sagesse saisonnière habituelle concernant l’achat d’une propriété est mise de côté lors de l’achat d’une propriété commerciale ou résidentielle à louer.

- Partenaire -

Il y a beaucoup moins d’inquiétude à déménager au milieu de l’année scolaire, car la propriété change de propriétaire et pas nécessairement de locataire. Et lorsque les propriétaires reviennent après les vacances, l’une des principales tâches de la nouvelle année peut être de vendre un immeuble de rapport.

En hiver les taux d’intérêt sont plutôt faibles

L’Union Européenne aide à maintenir les taux d’intérêt bas grâce à l’assouplissement quantitatif, les taux d’intérêt sont toujours à des niveaux bas en cette période de l’année. Pour les investisseurs immobiliers qui peuvent utiliser une hypothèque, le moment est idéal pour aller de l’avant. Les taux d’intérêt hypothécaires pourraient être plus élevés si vous attendez ne serait-ce que quelques mois.

le marche de l'immobilier en hiver

Prix ​​de vente

En hiver, beaucoup de bâtiments résidentiels et de maisons sont sur le marché parce que le propriétaire doit vendre. Souvent, cela signifie que le vendeur sera prêt à négocier un prix, simplement pour pouvoir retirer l’immeuble de son bilan. Il peut également y avoir des bâtiments à réparer qui pourraient se vendre rapidement et à bon marché, à condition que vous soyez prêt à consacrer du temps, de l’argent et des efforts à résoudre les problèmes.

- Annonce -

VOIR AUSSI: Coronavirus et immobilier : Paris tire son épingle du jeu

Intérêt minimal de l’acheteur

Alors que les vacances viennent de passer, que la nouvelle année a commencé et que l’hiver bat son plein, beaucoup de gens ont la tête baissée, se débarrassant du travail qui s’est accumulé pendant qu’ils s’amusaient pendant les vacances. Moins de gens envisagent d’acheter, par rapport aux mois plus chauds. Les investisseurs ont maintenant la possibilité de chercher, avant que les acheteurs de maison typiques ne commencent à revenir dans le marché.

Bien entendu, les marchés immobiliers et l’investissement immobilier sont très locaux. Dans les climats plus chauds d’Europe, les ventes de maisons ralentissent à peine en hiver, par rapport aux mois d’été. Il est préférable de rassembler des informations sur votre marché local pour déterminer si les prix et l’intérêt des acheteurs pourraient avoir un impact sur l’achat de votre investissement immobilier.

- Advertisement -

Newsletter

  • Vous affirmez avoir pris connaissance de notre politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment sur simple demande par mail à [email protected]