17.2 C
Paris
AccueilTechnologieQu'est ce que The French Proptech ?

Qu’est ce que The French Proptech ?

-

On veut tous savoir ce qu’est la French Proptech, voici quelques éclaircissements.

Pour commencer, depuis le début du 21e siècle, des avancées technologiques importantes ont marqué l’histoire de l’humanité, secouant ainsi son fonctionnement. L’homme a dû, entre autres, adopter de nouvelles habitudes, s’adapter au changement et en faire son mode de vie.

Lire aussi notre article : Zoom sur les technologies des maisons connectées: la domotique

L’avènement du digital ainsi que les avancées de la High Tech ont poussé à l’émergence d’un mouvement initié par des entrepreneurs de Montpellier et de Nantes. Ils ont décidé, en juin 2018, de lancer la French Proptech. Ce concept réunit des professionnels du domaine de l’immobilier. L’un des cofondateurs, Immodvisor, vise à révolutionner plusieurs variables de l’immobilier à l’instar de la construction, la location ou encore la transaction.

Quel est l’objectif de la French Proptech ?

- Partenaire -

Le mouvement French Proptech suggère qu’il est temps que l’immobilier avance en fonction de l’évolution de la technologie. Il devra également mieux répondre aux besoins de l’homme de notre époque. En effet, cela implique plusieurs changements, modifications et surtout améliorations afin de rendre les espaces plus ergonomiques. Surtout, concevoir une place majeure aux energies vertes.

Une ville centrée principalement sur l’homme et ses usages!

Ce mouvement vise à la création d’une ville qui sera centrée principalement sur l’homme ainsi que sur les usages. Une ville où il devrait faire encore plus bon vivre, où les gens pourraient travailler et surtout se divertir. En résumé, ce mouvement vise à rendre la vie encore plus simple et agréable.

La philosophie de la French Proptech.

En suggèrant que l’immobilier n’est pas tout à fait en phase avec l’évolution technologique. Par conséquent, cela crée une sorte de déséquilibre entre le mode de vie de l’homme, son lieu de travail, son habitat et son lieu de détente.

- Annonce -

La ville, telle qu’elle est imaginée par la French Proptech, jouira d’un développement vertical. De plus, avec des communautés hétérogènes, elle prendra en considération les impacts environnementaux ainsi que les constantes mutations des usages. Aujourd’hui, ce mouvement regroupe plus de 70 entreprises. Il ne cesse de connaître un grand essor, notamment avec l’émergence de nouvelles startups porteuses d’idées.

Comment doit être l’immobilier selon la French proptech ?



La French Proptech
a créé son premier démonstrateur physique, appelé UNIK.X. Celui-ci permet de voir la ville selon la philosophie de ce mouvement moderniste. Dans une vidéo du démonstrateur, on découvre une ville inspirée des principes de la French Proptech, avec des plans réalisés par l’architecte Sandra Planchez.

On y découvre notamment des espaces de coworking adaptés aux exigences du travail. Notamment, des espaces de détente, des jardins aménagés sur les toits et même des bâtisses, des lieux de rencontre etc. L’intérieur des bâtisses est aménagé de sorte à répondre aux besoins des utilisateurs. Il s’agit de l’immobilier moderne auquel aspirent bon nombre de visionnaires et qui a été concrétisé par des entrepreneurs montpelliérains et nantais.

Assurez votre logement

Par ailleurs, le volet sécurité est également pris en considération dans la philosophie de la French Proptech. Pour faire simple, ce mouvement veut moderniser l’immobilier tout en y apportant toutes les innovations nécessaires au vu des exigences des nouveaux citadins.

Aujourd’hui, ce mouvement connaît un essor incroyable, notamment grâce à sa vision futuriste qui aspire à révolutionner le secteur de l’immobilier en étant encore plus attentif aux besoins de l’homme de notre époque. La technologie évolue, pourquoi pas le bâtiment.

Newsletter

  • Vous affirmez avoir pris connaissance de notre politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment sur simple demande par mail à [email protected]

METEO

Paris
peu nuageux
17.2 ° C
18.1 °
16.2 °
61 %
1.8kmh
20 %
mar
20 °
mer
22 °
jeu
24 °
ven
25 °
sam
24 °
0SuiveursSuivre

Derniers Articles