Séville, la capitale mondiale autoproclamée des tapas, gagne la quatrième place de la ville la plus peuplée de toute l’Espagne. Et ce, juste après Madrid, Barcelone et Valence. Elle est célèbre pour avoir le plus grand centre historique de toute l’Espagne, et l’un des trois plus grands d’Europe avec Genève et Valence.
En outre, Séville abrite trois sites du patrimoine mondial de l’UNESCO : L’Alcazar, la cathédrale de Séville et les Archives générales des Indes.
Sa beauté intemporelle, son histoire riche et ses innombrables attractions font de Séville la troisième ville la plus visitée d’Espagne. Juste après Madrid et Barcelone. Rien qu’en 2017, Séville a accueilli plus de 2,6 millions de touristes. Cela représente une augmentation de 3,21 % par rapport à 2016 !
Séville 3ème ville la plus visitée d’Espagne, après Madrid et Barcelone.
Si vous n’êtes pas encore convaincu, Séville a récemment été choisie comme la destination numéro un que les voyageurs devraient visiter en 2020. Le classement de Booking, révèle les meilleures tendances, destinations, voyages et expériences de voyage pour l’année à venir. C’est la première fois qu’une ville espagnole arrive en tête de liste !
Le deuxième endroit préféré des touristes reste pour la deuxième année consécutive Puerto Banus
Tout cela, associé à un marché immobilier florissant, a fourni à Housers l’occasion idéale de se développer. Cette plateforme de crowdfunding immobilier propose des opportunités d’investissements aux particuliers.
Les dernières données projetées par l’INE sur les ventes de logements à Séville reflètent positivement la reprise progressive du marché. Le moment est venu d’investir à Séville, car la demande et les prix continuent d’augmenter et de se redresser après la crise.
Comme vous pouvez le constater, au cours du mois d’avril, les ventes de logements ont suivi une hausse décisive tant à Séville qu’en Andalousie.
La ville a connu une augmentation de 28,9 % par rapport à avril 2017, et si l’on considère l’ensemble de l’Andalousie, on constate une augmentation d’environ 34 %.
La Encarnación, le quartier branché pour acheter un appartement à Séville !
Le marché immobilier andalou, plus précisément la ville de Séville, offre une opportunité parfaite pour les investisseurs étrangers.
Le quartier, située au centre historique de Séville appelé La Encarnación se démarque par son pittoresque. La Encarnación va devenir rapidement l’un des quartiers les plus animés de Séville. Notamment, en attirant également l’un des centres touristiques de la capitale.
Le quartier se développe rapidement avec l’apparition de nouvelles galeries d’art, de boutiques, de magasins de design. Outre les restaurants branchés, à côté des bars de quartier plus traditionnels et les vieux restaurants familiaux. Selon l’Alianza Sevilla, au dernier trimestre 2017, ce quartier était classé parmi les plus chers de la ville. Avec des prix moyens avoisinant les 3 100 euros le mètre carré.
Las Setas de Sevilla (Les champignons de Séville).

En entrant dans ce charmant petit quartier, il y a un chef-d’œuvre architectural géant que vous ne manquerez pas d’admirer : le parasol du Metropol, connu localement sous le nom de « Las Setas de Sevilla » (Les champignons de Séville). Cette structure géante en bois s’élève au-dessus de la Plaza de la Encarnación, marquant le centre animé du quartier. Elle constitue la plus grande structure en bois du monde et a donné un nouveau souffle au quartier. C’est un lieu incontournable pour tous ceux qui visitent Séville.
De plus, le Metropol Parasol possède un marché d’alimentation animé à l’intérieur, un musée archéologique, un restaurant sur le toit et des passerelles en hauteur où les touristes et les locaux peuvent admirer un magnifique coucher de soleil avec une vue imprenable sur la ville.
Lire aussi: Après la pandémie la frénésie dans les îles démarre