Après plusieurs mois de pandémie, le secteur immobilier en Espagne se redresse peu à peu. Toutefois, malgré cette légère amélioration, la situation du marché du logement est encore très différente de ce qu’elle était avant la pandémie de COVID-19.
En outre, le développement du secteur immobilier, comme l’augmentation des services numériques, l’évolution des besoins en matière de logement, l’émergence du smartworking et un plus grand intérêt pour les zones rurales, font de 2021 l’année idéale pour faire le grand saut et acheter une propriété en Espagne.
Avec l’aide d’experts immobiliers, nous examinerons de plus près 5 raisons pour lesquelles vous devriez investir dans l’immobilier en Espagne en 2021.
Les raisons d’investir dans l’immobilier en Espagne en 2021
De bonnes opportunités d’achat lors de l’achat d’une maison neuve
En raison de la pandémie, les acheteurs en Espagne recherchent des maisons plus grandes, de préférence individuelles, avec des espaces extérieurs tels que des terrasses ou des balcons. Il peut également s’agir de copropriétés dotées d’un plus grand nombre d’équipements tels que des jardins, des piscines ou des espaces de loisirs. Ce sont des attributs que les nouvelles habitations en Espagne remplissent presque toujours.
L’achat d’une propriété dans les zones suburbaines en dehors du centre ville et dans les banlieues où le coût de ces propriétés est beaucoup plus faible, permettra aux acheteurs de profiter des grandes opportunités présentées par ce marché. Si vous êtes à la recherche d’un crédit en ligne, nous vous recommandons de faire appel à Credit-Conso.
Les logements du centre-ville sont désormais beaucoup plus abordables
Pour ceux qui préfèrent encore vivre au centre tout en ayant suffisamment d’espace, de lumière naturelle et de pièces supplémentaires pouvant servir de bureau à domicile, il existe également la possibilité d’acheter une propriété d’occasion à un bon prix et de la faire rénover.
Plus de capacités numériques pour aider les acheteurs
Outils intelligents d’analyse du marché, services d’alerte, utilisation de filtres, photos de bonne qualité, vidéos, simulateurs d’hypothèques… ce ne sont là que quelques-uns des derniers outils disponibles sur le marché immobilier espagnol pour aider ceux qui veulent acheter une maison. Toutes ces fonctionnalités facilitent la recherche de biens; Ainsi les acheteurs potentiels peuvent se faire une meilleure idée avant de visiter un bien, évitant ainsi des déplacements inutiles.
Lire aussi: Les 3 villes d’Europe les plus intéressantes pour louer son airbnb
Le logement en Espagne reste une ressource rentable dans laquelle investir
Selon les estimations de la Banco de España (la Banque d’Espagne) pour le troisième trimestre, l’immobilier est l’un des rares actifs offrant un rendement positif significatif et pourrait encore avoir un potentiel de hausse en 2021. Bien que les rendements ont chuté à la suite de la crise, oscillant aujourd’hui autour de 5,6 %, contre 6,8 % avant la pandémie, investir dans l’immobilier en Espagne reste assez rentable, surtout lorsqu’il s’agit de louer.
Faibles taux d’intérêt hypothécaires
Les faibles taux d’intérêt proposés par les banques en Espagne pour les prêts hypothécaires seront maintenus en 2021 et continueront d’inciter les acheteurs aisés à acheter un bien immobilier et à contracter un prêt hypothécaire. Malgré cela, les banques continuent de maintenir leurs conditions strictes lorsqu’il s’agit de faciliter ce type de concession, d’autant plus dans le contexte actuel d’incertitude économique.
Les banques espagnoles sont apparemment plus strictes que jamais en ce qui concerne les exigences en matière de prêts hypothécaires, dans le but de s’assurer que le demandeur est financièrement solvable et que ce dernier sera donc en mesure de rembourser son prêt.