L’Italie est l’un des pays phares de l’Union européenne. C’est un territoire qui regorge de nombreux atouts touristiques, culturels, géographiques et économiques. Son marché immobilier est très stable et offre des prix très attractifs. De ce fait, de nombreux investisseurs se pressent pour investir dans l’immobilier en Italie afin de profiter des nombreux avantages de ce secteur. Cependant, dans quelles villes d’Italie faut-il réaliser un bon placement immobilier ? Voici quelques-unes des meilleures localités pour investir dans l’immobilier en Italie.
Rome
Il n’est pas étonnant de constater que de nombreux investisseurs choisissent l’Italie pour investir dans l’immobilier. En effet, le pays possède un marché immobilier très prometteur. Rome ; la capitale de l’Italie est l’une des destinations les plus prisées par les touristes sur tout le territoire. Cette grande vague de voyageurs est généralement attirée par les nombreux vestiges historiques et autres atouts touristiques de la métropole.
En plus, cette métropole ; à l’instar de son centre-ville est parsemée de quartiers de luxe et de logements baroques très appréciés par les touristes en voyage. Ainsi, il est très avantageux d’investir dans l’immobilier locatif à Rome. Cependant, il est vivement conseillé d’étudier le marché local pour dénicher les arrondissements à fort potentiel.
Milan
Investir dans l’immobilier en Italie est une affaire très lucrative à condition de trouver le bon marché. La ville de Milan se démarque des autres cités de par son statut et par la croissance significative de son marché immobilier. En effet, la localité connue également sous le nom de « la nouvelle Rome » constitue la capitale économique de l’Italie.
Depuis quelques années, le marché immobilier de Milan connaît de nouveau une tendance favorable après la crise du logement qui a secoué de nombreuses villes du pays. Les prix sont encore en baisse et offrent de nombreuses opportunités favorables aux placements locatifs. Les zones les plus en vue sont notamment le centre-ville et les quartiers dynamiques comme celui des universités et autres commodités.
Florence
La ville de Florence est une localité toute particulière dans le pays. Elle est généralement connue pour son architecture inédite. Elle a été impactée par de grands artistes comme Léonard de Vinci et Michel-Ange. Le marché immobilier de cette métropole est l’un des plus appréciés de l’Italie aussi bien par les investisseurs nationaux qu’étrangers. Investir dans le secteur Immobilier en Italie ; plus précisément à Florence peut devenir un bel investissement.
En effet, la ville est réputée pour son calme et son charme singulier. C’est la destination idéale pour les familles, car elle permet d’échapper à l’ambiance torride des grandes villes. Dans cette ville, il est plutôt conseillé de s’orienter vers les résidences secondaires plutôt que les logements locatifs.
Lire aussi : Ces lois qui protègent les investisseurs immobiliers en Europe
Naples
La capitale napolitaine est une ville à fort potentiel économique dans toute l’Italie. Il n’est donc pas étonnant de constater une forte concentration des investisseurs dans cette localité du pays. Naples est connue de tous comme une ville ayant un marché immobilier florissant.
Cette zone ne manque effectivement pas de biens immobiliers à acheter. Investir dans le secteur immobilier dans cette ville est donc un placement très attrayant. Le volet locatif de cette ville recèle encore d’énormes opportunités pour les investisseurs.
Pour investir dans l’immobilier en Italie, il est préférable de choisir des villes comme Rome, Milan, Florence et Naples. D’autres villes comme Vérone ou encore Palerme sont aussi des marchés très prometteurs.