Des maisons aux prix abordables imprimées en 3D

maisons imprimées en 3D

Des maisons imprimées en 3D. L’émergence de la technologie d’impression 3D dans le domaine de l’architecture est indéniablement un développement fascinant qui non seulement augmente l’efficacité, mais met également à la disposition des consommateurs des maisons imprimées en 3D à un prix abordable. C’est extrêmement important car de nombreuses villes se trouvent confrontées à une crise du logement.

Vidéo de présentation de maisons imprimées en 3D

À Reims, on imprime en 3D des logements sociaux !


Le bailleur social Plurial Novilia a construit 5 maisons dans le cadre d’un projet expérimental mêlant impression 3D et préfabriqué.

La société japonaise Serendix est une start-up de construction innovante qui repousse sérieusement les limites des maisons abordables imprimées en 3D. Le projet Fujitsubo de la start-up, par exemple, est une initiative notable qui voit une petite maison avoir « le même prix qu’une voiture ». Au prix de 5,5 millions de yens, soit environ 37 600 $, Fujitsubo offre une solution de logement rentable. La nature compacte du Fujitsubo, occupant seulement 538 pieds carrés, le rend idéal pour un couple ou un seul occupant.

Article précédentL’immobilier métaverse, quel avenir pour ce rêve éveillé ?
Article suivantPourquoi le marché immobilier en Europe est en crise ?