Des maisons imprimées en 3D. L’émergence de la technologie d’impression 3D dans le domaine de l’architecture est indéniablement un développement fascinant qui non seulement augmente l’efficacité, mais met également à la disposition des consommateurs des maisons imprimées en 3D à un prix abordable. C’est extrêmement important car de nombreuses villes se trouvent confrontées à une crise du logement.
Vidéo de présentation de maisons imprimées en 3D
À Reims, on imprime en 3D des logements sociaux !
Le bailleur social Plurial Novilia a construit 5 maisons dans le cadre d’un projet expérimental mêlant impression 3D et préfabriqué.
La société japonaise Serendix est une start-up de construction innovante qui repousse sérieusement les limites des maisons abordables imprimées en 3D. Le projet Fujitsubo de la start-up, par exemple, est une initiative notable qui voit une petite maison avoir « le même prix qu’une voiture ». Au prix de 5,5 millions de yens, soit environ 37 600 $, Fujitsubo offre une solution de logement rentable. La nature compacte du Fujitsubo, occupant seulement 538 pieds carrés, le rend idéal pour un couple ou un seul occupant.