HOME BLUES – Il est courant après l’achat d’un bien immobilier de ressentir une sorte de « gueule de bois » ! Alors que tout nous semblait « tout beau tout rose » au départ… Maintenant vous remarquez tous les détails négatifs et vous posez toutes sortes de question…
Il peut être difficile de passer d’un acheteur difficile à un propriétaire heureux, mais c’est possible. Voici comment vous pouvez guérir des remords de l’acheteur.
Il ne faut pas longtemps pour remarquer les bizarreries d’une nouvelle maison une fois que vous avez emménagé. Ce voisin qui laisse ses poubelles sur le trottoir pendant trop longtemps. Les fenêtres à courants d’air qui entraîne des factures de chauffage et de climatisation élevées…
VOIR AUSSI: Comment évaluer votre potentiel d’investissement immobilier ?
Les raisons du home blues
Voici les raisons les plus courantes pour lesquelles les gens regrettent leur choix de maison :
- La taille de la maison n’est pas la bonne : 42% ont déclaré regretter de ne pas avoir choisi une maison plus grande (33%) ou plus petite (9%).
- La maison n’est pas assez moderne : 26% ont déclaré qu’ils auraient souhaité avoir terminé plus de rénovations.
- L’acheteur n’en savait pas assez sur la maison ou le quartier : 15% ont déclaré qu’ils auraient souhaité en savoir plus sur leur maison ou leur quartier.
Que faire à ce sujet :
Il est naturel que l’engouement pour la nouvelle maison s’estompe. Rappelez-vous pourquoi vous avez choisi votre maison en premier lieu en sortant votre liste initiale de préférences et en l’examinant.
Il y a de fortes chances que votre nouvelle maison réponde toujours aux critères de ce qui compte le plus pour vous.
De plus, une fois que vous avez acheté votre maison, arrêtez de regarder les annonces immobilières – cela ne mènera qu’à des «et si » et des « peut-être » et donc le fameux home blues…
Au lieu de cela, concentrez-vous sur apprendre à aimer la maison dans laquelle vous vivez et élaborez un plan pour corriger les caractéristiques qui vous dérangent le plus.