Immobilier en Croatie: Vers une diminution des ventes et une stabilisation des prix pour les logements

Immobilier en Croatie

La Banque nationale de Croatie a enregistré une augmentation de 8% en 2019 par rapport à 2018, le taux de croissance le plus élevé depuis 2007, mais les analystes misent sur une baisse sensible des ventes et une stabilisation des prix de l’immobilier en Croatie.
Cette augmentation serait liée à la hausse des prix des bâtiments existants + 8,2% et des bâtiments neufs + 7,4%

Au niveau national, les prix des logements en 2019 restent inférieurs en moyenne par rapport à 2009, malgré la hausse sensible enregistrée l’an dernier.

Une Baisse des ventes de l’immobilier en Croatie est à prévoir selon les analystes

« Nous envisageons sur le marché du logement une baisse significative des ventes au cours des prochains trimestres de 2020, compte tenu du fait que, en dehors de la baisse de la demande, une partie des acteurs du marché différera l’achat et la vente de biens immobiliers aux prix actuels, » ont ils déclaré.

Concernant les pays voisins de la Croatie, seule l’Italie a enregistré une nouvelle baisse de -0,2% sur les prix des logements pour la troisième année consécutive, alors que d’autres pays continuent à observer des hausses.

 

Résidence principale Immobilière Dispositif Pinel Pinel Investissement locatif Défiscalisation Loyers Emprunt Immobilier neuf Investissement immobilier Le neuf Logement neuf Investir dans l immobilier Locative Locataires Loi Pinel Frais de notaire Constituer un patrimoine Marché immobilier Réduction d impôts Patrimoine immobilier Revente Investisseur Bouvard Locatifs Fiscalité Programmes immobiliers Réaliser un investissement Acquéreur Prêt immobilier Logements neufs Achèvement Résidences Fonciers Avantage fiscal Prix d’achat