18 juillet 2025
AccueilConseilsComment acheter une maison secondaire en Espagne

Comment acheter une maison secondaire en Espagne

-

Acheter en Espagne _ Pendant la pandémie de COVID-19, dans de nombreux cas, le fait d’être à la maison a cessé d’être un lieu de repos et est devenu l’épicentre du travail pour de nombreuses personnes à travers le monde. Face à cette situation, les résidences secondaires sont une option idéale pour ceux qui sont désormais intéressés par un lieu alternatif pour se reposer et travailler à distance. Aujourd’hui de plus en plus de Français se tournent vers l’Espagne, voyons ensemble quelques étapes de l’achat de votre bien en Espagne

1. La paperasse

Le processus de déménagement dans un autre pays est une chose pas facile Même si vous achetez une propriété en Espagne pour servir de maison de vacances, il reste encore de nombreux formulaires à remplir.

- Partenaire -

Un facteur très important est la taxe. Si vous déménagez définitivement en Espagne, vous devrez probablement devenir résident fiscal et payer des impôts sur le revenu, des impôts sur la fortune et des plus-values ​​sur vos actifs mondiaux par exemple. Assurez-vous d’avoir une bonne idée de ce que vous coûtera votre déménagement en Espagne et de la manière de payer correctement les impôts.

À VOIR: Pourquoi l’hiver est le meilleur moment pour investir

En dehors de ce point important, d’autres questions qui vous obligeront à faire un peu de paperasse sont par exemple le permis de construire, les titres de propriété, le rapport du registre de la propriété, l’assurance et une licence de première occupation. Pour vous y aider, adressez-vous à votre agent immobilier s’il offre ces services étendus ou à votre avocat.

2. Choisir son bien

Enfin, vous arriverez à la partie amusante de l’achat d’une villa en Espagne: choisir une maison. Bien qu’au début, vous souhaitiez peut-être simplement aller avec ce qui «semble juste», il est sage de garder la liste des besoins que vous aviez fait auparavant. Avec cela en main, vous êtes prêt à commencer la recherche.

- Annonce -

Une fois que vous avez sélectionné un agent immobilier, vous pouvez commencer par parcourir simplement son site Web pour les propriétés ou prendre un rendez-vous direct et laissez-le vous aider à choisir une bonne solution. Le premier est particulièrement bon pour une première impression, tandis que le second peut vous aider à réduire votre liste initiale.

Lorsque vous n’avez plus qu’une courte liste de propriétés, vous pouvez commencer à organiser les visites.

Encore une fois, gardez à l’esprit vos besoins lorsque vous visitez une maison. Cependant, ne laissez pas cela refroidir complètement votre opinion. 

Une maison doit également stimuler votre imagination et englober au moins certaines des choses dont vous avez rêvé. Une fois que vous avez en tête une propriété que vous aimez vraiment, restez calme. Faites inspecter la propriété avant de l’acheter. Cela vous procurera une tranquillité d’esprit et les agents immobiliers réputés n’auront aucun problème à l’accepter, car leurs propriétés sont généralement bien inspectées. Une autre bonne idée est de filmer votre visite. Cela vous aidera à évaluer la propriété plus tard.

En général, choisir une maison, c’est prendre du temps et réfléchir de manière réaliste. Vous devrez peut-être faire des compromis sur certaines choses, mais vous obtiendrez une image claire de ce à quoi ressemblera votre maison…

3. Suivi

Enfin, gardez à l’esprit que vous n’avez pas terminé lorsque vous avez réellement acheté votre maison. Des éléments tels que la structure de propriété et les coûts de transaction (taxes, frais et coûts hypothécaires) doivent encore être pris en compte. De plus, vous voudrez peut-être des conseils sur, par exemple, l’ameublement et la location à court terme. Encore une fois, un bon agent immobilier peut vous aider. Assurez-vous donc que vous en avez un qui offre des services étendus ou que vous avez un autre conseiller indépendant pour vous aider après la conclusion de la vente.

- Advertisement -

Newsletter

  • Vous affirmez avoir pris connaissance de notre politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment sur simple demande par mail à [email protected]