Avant d’investir dans l’immobilier, vous devez évaluer votre potentiel d’investissement afin de ne pas perdre de temps sur des maisons dans la mauvaise fourchette de prix. Cela sera déterminé par un certain nombre de facteurs.
Acheter par vous même
Si vous achetez par vous-même, le montant que vous pouvez emprunter sera déterminé uniquement par vos finances d’où la nécessité d’évaluer votre potentiel d’investissement.
Acheter avec quelqu’un d’autre
Si vous achetez avec quelqu’un d’autre, que ce soit un conjoint, un partenaire ou un membre de la famille, le montant que vous pouvez vous permettre d’emprunter sera déterminé par vos deux finances.
Votre caution – un point important pour évaluer votre potentiel d’investissement immobilier
Lorsque vous venez acheter une maison, la taille de votre caution est très importante pour plusieurs raisons:
- Les prêts à 100% ne sont plus disponibles. La plupart des prêteurs voudront que vous déposiez au moins 10% du prix d’achat de la propriété. Le reste – 90% du prix d’achat du bien – peut être financé par un crédit immobilier.
- Un dépôt plus important peut signifier un taux d’intérêt plus bas. Plus le dépôt est élevé, plus le risque pour les prêteurs est faible, de sorte qu’ils peuvent vous facturer moins.
- Évitez de payer une assurance prêteur hypothécaire – Si vous pouvez déposer un acompte de 20% ou plus, vous pouvez souvent éviter de payer une «assurance hypothécaire du prêteur» (IHP). L’IHP protège le prêteur – pas vous, si vous ne pouvez pas rembourser votre prêt, évitez-le si vous le pouvez.
Votre revenu
La taille de votre revenu a une grande influence sur le montant que vous pouvez emprunter, car plus vous gagnez, plus vous pouvez vous permettre de rembourser. Assurez-vous d’inclure et de documenter toutes vos sources de revenus lorsque vous demandez un prêt, y compris le salaire, le loyer, les intérêts et les revenus d’entreprise.
Vos dépenses
Votre prêteur voudra également connaître vos dépenses, car cela les aide à évaluer combien il vous reste pour rembourser votre prêt.