Le marché de l’immobilier européen

le marché immobilier en Europe

Comme on peut le constater, le marché immobilier en Europe suit la croissance économique et les fluctuations des taux d’intérêt. La croissance économique étant de retour sur l’ensemble du continent européen et les taux d’intérêt restant également très bas, le secteur se porte bien malgré les prix au mètre carré qui restent élevés.

Les comportements diffèrent selon les zones géographiques

La demande dans le secteur du marché immobilier en Europe reste de plus en plus forte en Europe. En effet, dans le Sud et l’Est de l’Europe, les propriétaires deviennent de plus en plus nombreux. En Espagne et en Italie, les logements dans des appartements sont privilégiés, la France, comme l’Angleterre, se distinguent par un parc de logements sociaux de plus en plus important.

 Paris, la ville européenne la plus attractive

 La capitale Française est la ville Européenne la plus recherchée par les investisseurs. Plus de 6 milliards d’euros ont été investis en 2017 en région parisienne, contre 27 milliards sur tout le territoire français, un record depuis 2007, ce qui représente environ 10% des investissements totaux en Europe. L’instabilité Anglaise n’est pas étrangère à cet afflux d’investisseurs en France et notamment à Paris. Les investisseurs recherchent en effet la sécurité et le « Grand Paris », sans oublier les J.O. de 2024 qui offrent de belles perspectives d’investissement.

Cependant une tendance se confirme dans toute l’Europe: le recul de la population rurale.

Cette hausse de la demande a pour conséquence directe une hausse des prix. Seuls en Scandinavie, Danemark et Suède, la tendance est à la baisse, ainsi qu’en Grande-Bretagne, subissant le contrecoup du Brexit.

Lire aussi: Apres la pandémie , la frénésie des îles démarre 

Article précédentAprès la pandémie la frénésie dans les îles démarre
Article suivantBonne nouvelle: Hausse des investissements immobiliers en Europe malgré le coronavirus