Si vous êtes un investisseur immobilier, vous devriez envisager d’investir dans le marché immobilier en Europe et plus particulièrement à Berlin. L’Europe a un potentiel de taux de croissance élevé et la population devrait également augmenter régulièrement. Cela implique que la demande de logements augmentera dans les années à venir. Les prix de location ont également augmenté dans la plupart des villes européennes. Cela fait de l’Europe un point chaud pour les investisseurs immobiliers étrangers.
L’immobilier à Londres
Londres a une grande variété de logements. Il existe différents types de propriétés dans chaque zone en fonction du budget de la communauté locale. Avant 2012, l’Est de Londres a connu une impulsion fondamentale en raison des Jeux Olympiques qui y ont eu lieu.
Il y a des millions de raisons pour lesquelles les gens vivent à Londres. Pour commencer, Londres est la capitale médiatique, financière et politique de l’Angleterre. La ville est donc une ville cosmopolite où de nombreux types de personnes se rencontrent et finissent par découvrir un large éventail de cultures du monde entier. De nombreux étrangers vivent et travaillent en Grande-Bretagne. Ce sont ces personnes qui ont contribué à une croissance significative du marché immobilier.
Marché immobilier parisien
Paris est communément appelée la ville de l’amour. C’est une ville où les gens qui aiment la culture, l’architecture et l’histoire ont la possibilité de faire de nombreuses activités. La seine divise la ville en deux. Au nord se trouve la rive droite, puis au sud il y a la rive gauche. Les bâtiments les plus modernes sont situés à la périphérie de la ville puisque le noyau interne est constitué d’une architecture introduite par le baron Haussmann (1853 – 1868). Les banlieues sont plus calmes que la ville.
Le département immobilier international nous a fourni des données précises sur le marché immobilier. Selon ce rapport, le marché de l’investissement a réalisé un chiffre d’affaires de 5 milliards d’euros rien qu’en 2011. Les investisseurs français ont contribué à eux seuls à 64% de tous les investissements.
La demande immobilière à Paris est supérieure à l’offre. Les investisseurs immobiliers étrangers peuvent profiter de la pénurie et gagner des millions dans le processus.
De nombreux facteurs affectent le marché immobilier tels que l’inflation et le chômage. En février 2012, la France a atteint un taux d’inflation de 2,3%. De nombreux experts ont prédit que le taux d’inflation diminuera considérablement dans un proche avenir, ce qui profitera aux investisseurs immobiliers.
Vous aimerez aussi: Les analystes immobiliers confiants pour 2021
L’Immobilier à Bruxelles
Bruxelles est la capitale de la Belgique et un lieu très utile au sein de l’Union européenne. C’est également un centre d’administration international pour l’OTAN. C’est pourquoi la ville obtient des prix élevés pour le marché immobilier. Bruxelles est divisée en deux zones composées de 19 arrondissements au sein de la commune.
Woluwe est le quartier résidentiel où se situe l’OTAN. C’est un quartier cher qui attire les hauts revenus. Il existe plusieurs agents immobiliers qui peuvent aider les clients à obtenir ce qu’ils veulent facilement.
Berlin est un marché immobilier brûlant
La ville mène en termes de taux de chômage à 8% (2020). Au niveau national, le chômage en Allemagne est de 6,2% (2020). La ville compte 3,5 millions d’habitants. Elle s’est attachée à se transformer en une formidable capitale en Europe.
Selon Business Week, Berlin a dépassé la ville italienne de Rome en tant que troisième destination la plus visitée d’Europe. Londres était en tête suivi de Paris en deuxième position. La population berlinoise augmente depuis huit ans. La présence de milliers de jeunes professionnels à Berlin a attiré l’attention des investisseurs immobiliers étrangers. La ville a connu une croissance d’environ 17% au cours des 12 derniers mois seulement. Selon ImmobilienScout 24, les appartements à Berlin sont vendus jusqu’à 2 123 euros par mètre carré. C’est relativement bas par rapport au prix dans d’autres villes européennes. Cela a attiré de grandes entreprises étrangères telles que INVESCO qui a récemment acquis GSW Immobilien qui possède 53 000 immeubles à Berlin.
Marché immobilier en Italie
Milan et Rome sont parmi les cinq villes les plus rentables d’Europe. Les principales villes sont Bruxelles, Amsterdam et Berlin. C’est selon idealista.it qui est un site italien chargé de faire les listes. De nombreux résultats publiés par Reuters Italia ont montré que les investissements immobiliers peuvent être remboursés en 22 ans à Milan et 24 ans à Rome contre 26 ans et 29 ans respectivement à Paris et Londres.
L’Italie est l’un des rares pays au monde où la plupart des gens possèdent une maison. Actuellement, un nombre important de familles italiennes font de gros efforts pour acheter une deuxième maison de vacances. L’Italie est un marché immobilier rentable en raison de ses conditions de vie attractives et de son faible niveau de vie. De nombreux immigrants travaillent donc dur pour acheter des propriétés en Italie.