L’Europe domine les États-Unis en termes de transactions immobilières

L'Europe domine les États-Unis en termes de transactions immobilières

Pour la première fois depuis 2017, l’Europe a enregistré plus de transactions immobilières commerciales que les États-Unis.
L’Amérique a vu 19 milliards de dollars de moins dans les transactions immobilières supérieures à 10 millions de dollars que l’Europe au cours du deuxième trimestre, a rapporté Bloomberg, citant des données de Real Capital Analytics.

L'Europe domine les États-Unis en termes de transactions immobilières

Bien que l’Europe ait une population plus importante, les États-Unis ont connu un plus grand nombre d’infections et de décès à Covid-19. La situation de la santé publique crée «une plus grande incertitude quant à la souscription des tendances de revenus futures pour une propriété » pour les investisseurs, a déclaré Jim Costello, vice-président senior de RCA.

«Les filets de sécurité sociale des pays européens peuvent sembler plus chers, mais en temps de crise, ils peuvent également aider les investisseurs à comprendre comment les pertes économiques seront réparties », a-t-il déclaré.

Le marché immobilier américain a largement dépasser l’Europe depuis le ralentissement de 2008. Au quatrième trimestre de 2017, cependant, la vente par Blackstone d’une société européenne d’entreposage pour 13,8 milliards de dollars a donné un coup de pouce au continent.

L'Europe domine les États-Unis en termes de transactions immobilières

D’autres rapports ont également indiqué que les États-Unis ont connu la plus forte baisse du volume des transactions en raison de la pandémie. La région des Amériques a vu le volume des transactions chuter de 70 % à 43 milliards de dollars au deuxième trimestre de 2020, la plus forte baisse de tous les marchés. Le volume des transactions sur le marché de l’Europe, du Moyen-Orient et de l’Afrique a chuté de 38%. [ Bloomberg ] 

 

Article précédentComment acheter un bien en Pologne ?
Article suivantL’immobilier – principal filon de blanchiment d’argent en Europe