Pourquoi investir dans les EHPAD en Europe

Pourquoi investir dans les EHPAD en Europe

Un investissement, s’il veut être perenne, doit être garanti par certains éléments. Aussi, si beaucoup d’investissements s’avèrent douteux sur le long terme, investir dans les EHPAD en France ou en Europe constitue une solution parce que le milieu des EHPAD a fait ses preuves en étant implanté depuis des décennies, mais aussi parce que le secteur ne connaît la crise.

Investir : c’est possible

Il est tout à fait possible d’investir dans un EHPAD. Cette possibilité d’investissement, en plus d’être à la portée de chaque investisseur potentiel, est aussi souhaitable. Cela se concrétise par l’achat d’une chambre médicalisée à même de recueillir une personne âgée sur une période de long terme.

Au-delà d’une affaire strictement médicale, une chambre en EHPAD, malgré tout le dispositif de soin qui y incombe, relève en réalité de la location immobilière. C’est donc effectuer un placement immobilier que d’investir dans un EHPAD. Un investissement immobilier particulièrement lucratif en ce sens où vous serez quasiment assuré qu’une chambre médicalisée en EHPAD sera toujours occupée par un pensionnaire.

Comme tout marché, ils dépendent de l’offre et de la demande. Vous pouvez être à l’origine de cette offre grâce à votre investissement. Ce faisant, vous bénéficierez dès lors d’une demande sans cesse croissante et ne pourrez alors que trouver des opportunités d’investissement rentables.

Lire aussi: Tout ce qu’il faut savoir avant de signer un bail commercial

Les raisons pour lesquelles il est bon d’investir dans les EHPAD en Europe

Le marché des EHPAD est très encadré par l’État, aussi, celui-ci garantit la sécurité de votre placement ainsi que l’assurance de sa viabilité. La rentabilité locative se rapportant à la location d’une chambre d’EHPAD est de l’ordre de 4,5 % net par an. Soit l’un des investissements les plus rentables rapporté à la sécurité du placement.

Afin de rendre plus attractif ce type d’investissement, l’administration fiscale en France offre une déduction d’impôt pour tout placement en EHPAD. Cette réduction fiscale de l’impôt sur le revenu permet de limiter ce dernier à 11 % du montant de vos investissements si ceux-ci sont inférieurs à 300 000 euros.

Avec un bail commercial très sécurisant, ce placement – selon le gestionnaire pour lequel vous opterez – vous assurera aussi d’éviter de nombreuses mauvaises surprises en matière locatives. De quoi sécuriser encore mieux votre investissement pour mieux le consolider.

Ce que peut apporter le fait d’investir dans les EHPAD

Investir dans les EHPAD, c’est aussi un moyen d’agir pour les personnes âgées. Celles-ci, au regard de la pyramide des âges, sont en effet de plus en plus nombreuses à opter pour un séjour en EHPAD afin d’être pris en charge efficacement.

Un placement dans une chambre médicalisée en EHPAD, dès lors, se veut un investissement altruiste, à la fois rentable, mais aussi serviable pour améliorer le confort médical de nombreux seniors.

La demande va en s’accroissant et ce secteur, en matière d’investissement, n’en finit pas de se sécuriser. Il vous appartient dès lors de savoir en tirer profit pour bénéficier d’un investissement de long terme sans risque et particulièrement lucratif.