18 juillet 2025
AccueilConseilsVIDEO: Prêt immobilier, comment négocier ?

VIDEO: Prêt immobilier, comment négocier ?

-

Pour certaines personnes, négocier un nouveau prêt immobilier est aussi naturel que de danser le « chacha » devant une salle pleine de critiques de danse. Il est donc juste de dire que le simple fait de prendre le téléphone pour essayer d’obtenir un meilleur taux d’intérêt de la part d’un prêteur n’est pas chose facile pour certains. Même si cela pourrait leur faire économiser des dizaines de milliers d’euros sur la durée du prêt, il y a une peur qui empêche les gens de passer l’appel…

Outre le recours à des tactiques malveillantes, les trois meilleurs outils de négociation sont la connaissance, le pouvoir et la confiance. Il se trouve également qu’ils sont les obstacles les plus courants pour les personnes qui souhaitent obtenir un meilleur taux de prêt immobilier.

La petite astuce d’Immobilier en Europe

Négocier les frais de dossier

Les banques, comme la plupart des courtiers, peuvent travailler sans vous facturer de frais de dossier. Cela est dû à la concurrence féroce entre les institutions financières d’aujourd’hui et au fait que la facturation de frais de dossier ne rapporte pas énormément d’argent par rapport à d’autres produits et services.

- Partenaire -

Toutefois, si vous devez les payer, soyez prudent.

Par exemple, pour un prêt de 150 000 euros avec un taux d’intérêt de 4 % et une durée de 20 ans, des frais de dossier de 1 500 euros signifient une augmentation des intérêts de 0,09 %. Si une autre banque vous propose un prêt à 4,06 % et qu’il n’y a pas de frais de dossier, dans ce cas, il serait plus intéressant d’accepter le taux d’intérêt plus élevé.

Encore plus d’astuce avec « ON N’EST PLUS DES PIGEONS »

Dans cette vidéo ON N’EST PLUS DES PIGEONS nous offre des clefs pour bien négocier et économiser autant que faire se peut dans le cout de la transaction.

- Annonce -

Bon visionnage et n’hésitez pas à nous faire profiter de vos impressions !

- Advertisement -

Newsletter

  • Vous affirmez avoir pris connaissance de notre politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment sur simple demande par mail à [email protected]