18 juillet 2025
AccueilConseilsComment acheter un bien en Pologne ?

Comment acheter un bien en Pologne ?

-

Si vous avez l’intention d’investir en Pologne et que vous êtes en mesure d’acheter une propriété, voici une liste de quelques raisons en faveur de celle-ci :

Appartement ou maison ?

Pour les expatriés, il est nettement plus facile d’acheter un appartement en Pologne qu’une maison. Pour devenir propriétaire d’un appartement, vous n’avez pas besoin d’obtenir de permis spécial. En fait, vous n’avez même pas besoin de vivre en Pologne de façon permanente ! Si vous le faites, il est acceptable de présenter simplement un visa ou un permis de séjour de quelque type que ce soit. Le règlement est également applicable à l’achat d’un garage.

- Partenaire -

L’achat d’une maison est plus délicat pour les étrangers en Pologne. Vous devrez demander au ministère polonais de l’Intérieur un permis spécial vous accordant le droit d’acquérir un bien immobilier. Il existe cependant des exceptions à ces règles. Les plus courants disent que vous n’avez pas besoin du permis si vous vivez en Pologne depuis plus de cinq ans en raison de la résidence permanente ou de la résidence de longue durée dans l’UE (ce n’est que deux ans pour les personnes occupant le même poste qui sont en plus marié à un ressortissant polonais). Pour en savoir plus à leur sujet, visitez le site Web du ministère de l’Intérieur.

Comment s’inscrire ?

La demande de délivrance du permis d’acquisition de biens immobiliers en Pologne doit être déposée auprès du ministère de l’Intérieur et doit contenir :

1) la désignation du demandeur et son statut juridique ;
2) désignation des biens immobiliers acquis ;
3) désignation du vendeur ;
4) détermination de la forme juridique de l'acquisition d'un bien immobilier ;
5) informations sur le but et la possibilité de l'acquisition d'un bien immobilier.

Vous devez également joindre tous les documents attestant les informations susmentionnées, vos liens avec la Pologne, les certificats de mariage, les copies d’identité, les relevés bancaires, etc.
Si vous envisagez vraiment d’acheter une propriété, examinez de plus près le règlement, car il existe de nombreux détails nuancés qui peut s’appliquer à votre situation particulière. Gardez à l’esprit que le permis est valide pendant deux ans depuis le jour où il a été délivré.

- Annonce -

Immobilier à Berlin: Quelle agence choisir? Lire l’article!

- Advertisement -

Newsletter

  • Vous affirmez avoir pris connaissance de notre politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment sur simple demande par mail à [email protected]