13.5 C
Paris
AccueilConseilsLes avantages de l'investissement locatif

Les avantages de l’investissement locatif

-

L’investissement locatif est une procédure plutôt courante qui consiste à acheter un bien (neuf ou ancien) pour le louer par la suite. L’objectif étant de générer des bénéfices supplémentaires, tout en profitant de ses avantages.

Pourquoi s’orienter vers l’investissement locatif ?

L’investissement dans l’immobilier est un domaine d’activité de plus en plus populaire sur le marché. Que ce soit d’un point de vue patrimoine, économie, mais aussi d’un point de vue fiscal, les avantages d’investir dans le locatif sont nombreux et particulièrement intéressants !

La rentabilité de l’investissement locatif

Envie d’épargner sur le long terme grâce à un investissement fiable et durable ? L’investissement locatif sera donc parfait pour vous !

- Partenaire -

Faisant partie des projets d’avenir et de patrimoine, ce projet locatif assure entre autres un revenu supplémentaire régulier et stable. Muni d’une bonne gestion, cet investissement peut assez rapidement devenir très rentable et vous permettre par la même occasion d’économiser de l’argent et ainsi, préparer convenablement votre fin de carrière et donc, votre retraite.

La plus-value générée

Le marché de l’immobilier est un secteur en constante évolution, en particulier lorsqu’il s’agit de la plus-value des biens. C’est principalement pour cette raison, que de nombreux investisseurs saisissent l’opportunité du locatif vu ses risques relativement faibles.

Vous l’aurez donc compris, investir dans le locatif, c’est garantir avant tout un dégagement de marges considérables vu la meilleure valorisation de votre bien.

La défiscalisation

- Annonce -

Qui dit investissement locatif dit forcément avantages fiscaux. En effet, ayant plusieurs dispositifs de défiscalisation, l’investissement locatif est une parfaite aubaine pour gagner de l’argent tout en bénéficiant de réductions d’impôts allant de 12 % jusqu’à 21 %. Tout dépendra en réalité du dispositif adapté à votre profil ainsi qu’au bien immobilier investi.

Quels sont les dispositifs de défiscalisation mis en place pour l’investissement locatif ?

L’investissement locatif est un marché particulièrement apprécié par les gouvernements ainsi que les politiques, vu son impact significatif quant à la construction de logements ainsi que de leur financement.

C’est ainsi qu’il est possible de bénéficier de nombreux avantages fiscaux en investissant dans le locatif, vu les dispositifs suivants :

  • La loi Pinel : offre une défiscalisation de 21 % pour un investissement de 12 ans.
  • La loi Bouvard : permet de réduire les impôts de 11 % pour une limite d’achat de 300 000 euros.
  • Le dispositif LMP : ce statut permet de rembourser la totalité de la TVA, tout en attribuant un amortissement fiscal considérable.
  • Le dispositif LMNP : propose une déduction des charges sans compter l’amortissement.
  • La loi Malraux.
Assurez votre logement

Lire aussi: Diversification : pourquoi vous devriez investir dans les SCPI

À noter que tous ces dispositifs ne sont pas compatibles entre eux. Chacun dispose en effet de conditions d’éligibilités spécifiques et uniques.

Le financement d’un investissement locatif

Il faut savoir que la meilleure manière d’obtenir un financement pour votre investissement est l’emprunt. Représentant un accord signé avec un organisme financier ou de crédit, le prêt engage son propriétaire à rembourser l’intégralité des mensualités, et ce, à travers les revenus générés par la location en question.

Veillez toutefois à calculer la future rentabilité de votre projet avant de vous lancer. Cela vous évitera de tomber dans le piège des dettes.

 

 

Newsletter

  • Vous affirmez avoir pris connaissance de notre politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment sur simple demande par mail à [email protected]

METEO

Paris
ciel dégagé
13.5 ° C
13.9 °
13.1 °
71 %
3.6kmh
0 %
mar
20 °
mer
22 °
jeu
24 °
ven
25 °
sam
24 °
0SuiveursSuivre

Derniers Articles