Comment acheter en Angleterre après le Brexit ?

Comment acheter en Angleterre après le Brexit ? - immobilier en europe

Alors que la Grande-Bretagne a officiellement quitté l’Union européenne et que le Royaume-Uni et l’UE ont conclu un accord commercial, des millions de personnes de l’autre côté de la Manche se demandent  comment acheter un bien immobilier en Angleterre.

À partir de demain à minuit, le Royaume-Uni sera considéré comme un pays « tiers » où le droit de l’UE ne s’appliquera pas. Si vous vivez déjà au Royaume-Uni en tant que ressortissant de l’UE ou que vous envisagez d’acheter une propriété au Royaume-Uni à l’avenir, il est utile de savoir à quoi pourrait ressembler le futur paysage juridique. Voici ce que vous devez savoir sur les ressortissants de l’UE qui achètent une propriété au Royaume-Uni après le Brexit.

Comment acheter en Angleterre après le Brexit - immobilier en europe

Puis-je encore acheter une propriété en Angleterre ?

En un mot, quiconque n’est pas citoyen britannique peut toujours acheter une propriété au Royaume-Uni. Comme c’est le cas depuis des décennies, il n’y a aucune restriction pour les acheteurs étrangers souhaitant entrer sur le marché immobilier britannique. Un grand nombre de citoyens de l’UE possèdent déjà une propriété au Royaume-Uni, et le nombre de citoyens de l’UE se renseignant sur l’achat d’une propriété a en fait fortement augmenté depuis le Brexit, en partie en raison d’une livre plus faible rendant le logement d’environ 20% moins cher pour ceux qui achètent en euros.

Comment acheter en Angleterre après le Brexit --> 3 conseils pour votre premier investissement

Les nationalités étrangères les plus courantes qui achètent une propriété au Royaume-Uni proviennent en fait de l’extérieur de l’UE, les acheteurs des États-Unis, de Chine, des Émirats arabes unis, d’Inde et de Russie constituant l’essentiel des acheteurs étrangers. Les acheteurs non britanniques sont soumis à la plupart des mêmes droits et restrictions que les ressortissants britanniques. Il convient toutefois de noter que les acheteurs qui ne résident pas au Royaume-Uni peuvent être confrontés à des obstacles supplémentaires.

Puis-je obtenir une hypothèque pour acheter une maison en Angleterre  ?

Quel que soit votre pays d’origine, il n’y a pas d’obstacles juridiques ni d’obstacles à l’accès à un prêt hypothécaire britannique si vous souhaitez acheter une propriété. En tant qu’acheteur non britannique, le processus de prêt hypothécaire sera sensiblement le même que celui d’un acheteur britannique et vous serez soumis à des paiements tels que le droit de timbre de la même manière que les citoyens britanniques.

Cependant, il est courant que les acheteurs non britanniques ayant moins de deux ans de résidence au Royaume-Uni soient soumis à des exigences supplémentaires. Cela se présente souvent sous la forme d’une documentation plus stricte, et signifiera également souvent devoir payer un acompte beaucoup plus élevé. Bien sûr, si vous êtes un acheteur au comptant ou que vous cherchez à investir dans une propriété au Royaume-Uni, vous ne rencontrerez aucun obstacle… et ça, même le Brexit n’y changera rien !

Plus d’infos en [VIDÉO] avec “OK d’Ax” une jeune  maman expatriée

Pour encore plus d’infos, rendez-vous sur Brexit.gouv.fr

Article précédentLes bailleurs en meublés poussés à la faillite ?
Article suivantAchat immobilier : est-il bon de céder au coup de cœur ?