13.5 C
Paris
AccueilConseilsComment se former en immobilier ?

Comment se former en immobilier ?

-

Que ce soit par vocation ou même sur le tard, il est toujours possible de se former en immobilier. Par se former en immobilier, on entend par là la possibilité de profiter d’une formation permettant d’accéder à un poste salarié auprès d’une agence immobilière. Celles-ci ont toutes des exigences bien particulières et c’est pour cette raison qu’il faut connaître exactement le métier auquel on aspire afin de mieux déterminer son orientation en conséquence.

Se former en immobilier ne nécessite pas de longues études

Contrairement aux idées reçues, les métiers de la vente immobilière, aussi complexes et exigeants puissent-ils être, ne nécessitent pas tous des études de longue durée. Il existe bien évidemment des formations qualifiantes telles que des Masters en immobiliers, des BTS immobiliers entre autres licences professionnelles, elles aussi, centrées autour des métiers de l’immobilier, cependant, il est aussi possible de devenir un agent immobilier sans aucun diplôme.

En effet, bien que des compétences techniques soient nécessaires et même indispensables à la pratique d’un métier en lien avec la vente immobilière, se former en immobilier, au-delà des études, revient aussi à obtenir des compétences bien particulières. Les métiers liés à la vente dans l’immobilier nécessitent de la polyvalence et surtout, des capacités humaines particulières.

- Partenaire -

Le talent d’un négociateur en immobilier ne s’apprend pas nécessairement dans les livres. Il est question d’une pratique qu’un parcours académique classique ne saurait fournir. Aussi, se former en immobilier passe avant tout par la pratique. Une pratique qualifiante qui peut s’accomplir auprès d’un organisme de formation adapté aux métiers de l’immobilier.

se former en immobilier

Le besoin de se former en immobilier pour se reconvertir

Beaucoup de salariés se reconvertissent dans le secteur de la vente immobilière. Cela tient au fait que ce secteur recrute très souvent grâce au dynamisme du BTP. Aussi, cette formation, même quand on est débutant, avec de la bonne volonté et surtout, un organisme de formation fiable, peut s’accomplir très rapidement.

- Annonce -

Bien entendu, il n’est pas permis à tous de quitter son travail du jour au lendemain afin d’opter pour un métier dans la vente immobilière. En effet, savoir se former à l’immobilier implique en premier lieu de déterminer à quel métier exactement on souhaite se consacrer. Ce n’est qu’alors que la question des formations à envisager pour se former à l’immobilier commencera à se poser.

Enfin, gardez à l’esprit que vous pourrez aussi vous former à distance pour que la transition entre votre métier actuel et le prochain dans le secteur de l’immobilier puisse s’occasionner sans heurt.

Lire aussi: Les métiers de l’immobilier

Quelle est la meilleure manière de se former en immobilier

Assurez votre logement

Une fois le métier ciblé, ils vous faudra opter pour une formation qualifiante. Se former peut passer par une formation en alternance auprès d’un cabinet de vente immobilière, même en tant que débutant.

Avant d’obtenir la carte professionnelle pour devenir agent immobilier, vous pourrez soit passer par une formation universitaire exigeant au moins bac +2 dans les métiers de la vente immobilière, ou bien avoir attesté de plusieurs années de pratique auprès d’un agent immobilier, lui-même titulaire la carte professionnelle.

Selon votre degré d’investissement ou vos besoins immédiats, que vous ayez le temps ou non pour les études, se former en immobilier ne s’accomplira pas de la même manière. Pour les salariés cherchant à se reconvertir, apprendre en alternance est la meilleure manière de se former en immobilier et apprendre sur le tas, là où les plus jeunes devraient eux envisager un parcours universitaire.

La meilleure manière de se former à l’immobilier varie donc selon les cas. À vous de vous fixer un objectif défini afin que la formation envisagée s’adapte en conséquence.

Newsletter

  • Vous affirmez avoir pris connaissance de notre politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment sur simple demande par mail à [email protected]

METEO

Paris
ciel dégagé
13.5 ° C
13.9 °
13.1 °
71 %
3.6kmh
0 %
mar
20 °
mer
22 °
jeu
24 °
ven
25 °
sam
24 °
0SuiveursSuivre

Derniers Articles