Italie: les meilleures régions pour investir dans la dolce vita

Italie les meilleures régions pour investir dans la dolce vita

L’investissement immobilier est une pratique de plus en plus courante et de plus en plus appréciée sur le marché. Proposant effectivement des niveaux de rentabilité records et très attractifs, investir sur du locatif par exemple est une excellente affaire pour les investisseurs, à condition de savoir bien choisir son secteur. Mais qu’en est-il de l’Italie ? Quelles sont les meilleures régions pour y investir ?

Les meilleures régions pour investir en Italie

Envie de profiter des bénéfices d’un investissement immobilier au cœur de la Dolce Vita ? Cela tombe bien ! Nous avons sélectionné spécialement pour vous, les meilleures régions pour investir, que voici :

Naples : la meilleure région pour investir en Italie !

Capitale napolitaine, Naples est une métropole riche d’un point de vue populationnel, mais aussi du point de vue d’occasions d’investissement en immobilier. Ayant connu une forte concentration d’investisseurs ces dernières années, Naples ne manque pas de biens immobiliers à investir !

Bénéficiant d’une attraction touristique intéressante mais aussi d’une baisse des prix d’achat sur le marché, le secteur de l’investissement immobilier y est très prometteur. Les chiffres sont d’ailleurs plutôt favorables, puisqu’on observe une augmentation à 41,1 % en 2017 contre la moitié en 2013.

Lire aussi: Investissement immobilier en Europe : les pièges à éviter

Vérone

Ayant vu son pourcentage d’achat immobilier doublé ces dernières années, Vérone est une occasion en or pour les investisseurs.

Avec un tourisme de masse de plus en plus présent, Vérone dispose d’un marché immobilier particulièrement intéressant pour les investisseurs. Envie d’investir à Vérone ? Sachez que le mieux est de se diriger vers les quartiers suivants :

  • Le centre-ville de Vérone : endroit stratégique pour les investisseurs ;
  • Borgo Roma-Golosine : elle enregistre plus de 28,8 % des investissements.

A noter qu’il est préférable dans le cas de Vérone, de se lancer en effet dans l’investissement locatif. Ce dernier sera beaucoup plus rentable.

Investir à Florence

Il faut savoir que Florence fait partie des zones centrales les plus appréciées dans le monde de l’investissement italien, vu son pourcentage de 93,8 %. Étant au centre de l’attention auprès de nombreux investisseurs, Florence est particulièrement connue pour ses résidences secondaires.

Le mieux serait donc de s’orienter vers la construction de ce type de biens immobiliers, afin de générer une meilleure rentabilité. Le locatif ayant effectivement perdu sa valeur de 7,9 % dans la région.

Sachez par ailleurs, que plusieurs autres villes italiennes sont également intéressantes, et font par ailleurs partie des meilleures régions pour investir. Les voici :

  • Milan ;
  • Rome ;
  • Palerme ;

Pourquoi investir en Italie ?

L’Italie est une destination très intéressante d’un point de vue investissement immobilier. Que ce soit en raison de son tourisme de masse tout au long de l’année, ou encore de ses taux d’intérêts particulièrement bas, notamment pour les investisseurs étrangers, l’Italie semble être une aubaine pour toute personne souhaitant générer des bénéfices ainsi qu’un patrimoine supplémentaire.

Que ce soit dans le locatif, dans la rénovation ou encore dans la construction de nouveaux biens immobiliers, les champs des possibilités sont vraiment variés en Italie. La seule condition étant en effet de choisir les meilleures régions pour investir. Cet aspect est effectivement très important pour le calcul de la rentabilité de votre investissement.

 

Article précédentLes avantages de l’investissement locatif
Article suivantLes avantages fiscaux des investisseurs étrangers en Grèce