Startups immobilières le Top 10
2 startups immobilières françaises et 2 startups belges parmi les 10 meilleures selon un sondage européen, seulement 1 startup européenne selon un sondage américain.
Les américains ont toujours tendance à davantage favoriser leurs propres entreprises au détriment de leurs challengers européens.
Sur 20 startups sélectionnées comme les meilleures seulement deux présentent des informations dans plusieurs langues dont le français; l’une est américaine, l’autre est espagnole. Il s’agit donc de:
LIRE AUSSI: Le monde de la High Tech révolutionne l’immobilier
WiredScore
WiredScore ‒ qui connaît depuis sa création un grand succès aux Etats-Unis ‒ se lance en 2015 au Royaume-Uni. Elle a accédé depuis à une dimension internationale, notamment en France, en Irlande, en Allemagne, et au Canada.
Badi
Badi a son siège social à Madrid (Espagne). Elle connecte les gens avec des espaces partagés à louer. Son site est en espagnol, anglais, français et allemand. Elle a également une filiale à Paris.
Vu leur pluralisme, les européens ont sélectionné une liste des 10 meilleures startups de différents états parmi les plus de 50 qui étaient présentes à Bruxelles pour présenter leurs projets respectifs. Dans cette sélection deux sont françaises et deux sont belges:
Il s’agit respectivement de, Realiz3D et CAD.42, françaises et BePark et Halioglass, belges.
L’originalité des deux startups belges se présente comme suit:
BePark
BePark a développé un opérateur de parking numérique sous forme d’une application qui aide les gens à trouver et à utiliser des places de parking dans les villes européennes, à partir de leur portable comme clé pour ouvrir les parkings choisis.
Halioglass
Halioglass utilise la technologie pour modifier la transparence du verre permettant notamment aux vitres de devenir entièrement teintées en moins de trois minutes, réduisant ainsi l’éblouissement dû à la lumière directe du jour ainsi que la quantité d’énergie solaire entrant dans un bâtiment.
Les autres finalistes sont:
- Sensoberg (Allemagne)
- Sensoneo (Slovénie)
- Mapple (Finlande)
- BuildSafe (Suède)
- Access Green (Irlande)
- HomeBeat.Live (Allemagne).L’objectif de cette sélection permet ainsi de soutenir les startups prometteuses en mettant en avant les modèles locaux dans tous les écosystèmes d’entreprises en Europe.