18 juillet 2025
AccueilConseilsLocation par chambre : Votre investissement a l'ère du covid !

Location par chambre : Votre investissement a l’ère du covid !

-

Une maison ? Un appartement ? NON une chambre !!
L’une des vertus de villes comme Madrid ou Barcelone est l’attrait qu’elles représentent pour la jeunesse nationale et internationale, qui se rend dans ces villes à la recherche de chambres à louer. La grande variété de cours à choisir dans différentes universités, ce qui génère une forte demande de location et une rentabilité élevée.

Le nombre d’étudiants qui ont quitté d’autres villes pour Madrid ou Barcelone dans le but de développer leurs études augmente chaque année. Dans les deux villes, les étudiants peuvent choisir n’importe quel diplôme, master ou cours professionnel, et pour cette raison, ce sont les destinations numéro 1 choisies par les jeunes entre 18 et 30 ans.

Partager un appartement est un style de vie pour les étudiants qui ne peuvent généralement pas se payer une propriété. La location de chambres en Espagne est l’option choisie par 70% d’entre eux, bien plus que les résidences universitaires, car les prix sont plus élevés et ils veulent vivre l’expérience d’être indépendants.

- Partenaire -

La rentabilité potentielle de la location par chambres est énorme.

L’un des principaux critères lors du choix d’un appartement pour les étudiants est la distance de l’université et une bonne communication avec les transports en commun. Les plus demandés ont quatre chambres à coucher, des meubles complets, bien situés et récemment rénovés.

Alejandro Artacho, cofondateur de Spotahome, déclare que «pendant l’année scolaire, 80% de la demande de location se situe dans le loyer par chambre des appartements partagés. En septembre, ces propriétés augmentent d’environ 300% »

- Annonce -

Cette modalité résidentielle a augmenté de 4,6% en 2015 et devrait continuer de croître au cours des années suivantes. En Espagne, il y a 570.000 appartements de ce type, 100.000 seulement à Madrid.

Les avantages ne sont pas seulement pour le locataire, mais aussi pour le propriétaire, car la location d’un appartement par pièce génère 30% de revenus en plus par rapport au modèle de location régulier. Le nombre de propriétaires qui ont décidé de louer leur appartement par pièce en 2015 a augmenté de 25% dans les grandes villes et la demande dépasse toujours l’offre.

A VOIR : Tiny House: petit investissement, grand rendement !

Un autre avantage de ce type de modèle est la tranquillité. Les chambres sont généralement payées régulièrement car ce sont les parents qui en sont responsables. Les étudiants se trouvent également généralement des substituts à leurs chambres dans ces appartements en fin de contrat car ils vivent et interagissent avec un jeune environnement universitaire.

- Advertisement -

Newsletter

  • Vous affirmez avoir pris connaissance de notre politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment sur simple demande par mail à [email protected]