9 C
Paris
AccueilActualitéRentabiliser un bien immobilier est de plus en plus long en France

Rentabiliser un bien immobilier est de plus en plus long en France

-

En France, le prix de l’immobilier, réputé pour aller à la hausse, implique que rentabiliser un bien immobilier se veut de plus en plus long. Là où, autrefois, rentabiliser un bien immobilier pouvait prendre moins de dix ans, la donne a considérablement changé du fait de divers paramètres à prendre en compte.
Un bien immobilier, même s’il est attractif, ne sera pas nécessairement un investissement rentable. Cela est à prendre en considération avant de se lancer dans le moindre placement immobilier en France.

La question de la fiscalité pour ce qui est de rentabiliser un bien immobilier en France

L’acquisition d’un bien immobilier suppose d’emblée de prendre en compte le coût de l’investissement – et des travaux éventuels – afin de déterminer sa rentabilité en conséquence. Cependant, la question de la fiscalité, elle aussi, doit être réfléchi pour mieux évaluer comment rentabiliser un bien immobilier acheté en France.

En plus de la taxe foncière, il sera aussi question de payer la taxe d’habitation. Même si les pouvoirs publics se sont engagés à supprimer cette dernière en 2022, il va de soi que la municipalité, afin de trouver une nouvelle source financement, cherchera un moyen détourné pour taxer à nouveau les biens immobiliers de manière indirecte.

- Partenaire -

L’impôt sur la fortune immobilière est lui aussi à prendre en compte selon le montant de votre bien immobilier. Un impôt qui, compte tenu de la fiscalité y étant associée, coûte très cher aux propriétaires.

Enfin, même les méthodes visant à rentabiliser un bien immobilier sont prélevées puisqu’il existe en plus un impôt sur les revenus locatifs. Toute cette fiscalité en France – assez lourde de surcroît – constitue des freins considérables pour qui chercherait à rentabiliser un bien immobilier efficacement et rapidement.

Lire aussi: Les avantages fiscaux des investisseurs étrangers en Grèce

Déterminer le revenu locatif approprié

- Annonce -

Selon la valeur du bien immobilier que vous aurez acquis, il vous faudra déterminer votre revenu locatif en conséquence. Outre la valeur stricte de la propriété concernée, rentabiliser un bien immobilier dépend aussi de la commune où se trouve ce dernier.

Si les prix de l’immobilier à Paris sont outrageusement élevés, le prix des loyers se doivent de l’être en conséquence. De même, dans des communes plus excentrées et moins attractives au regard de la disponibilité des commerces et des services publics, les revenus locatifs devront être plus bas.

Afin de rentabiliser un bien immobilier, vous devrez déterminer le coût de la location de sorte à ce que celui-ci soit assez élevé pour rentrer dans vos frais, mais aussi assez bas pour se vouloir attractif. Un bien immobilier que personne ne loue, en l’état, vous empêchera fatalement de le rentabiliser efficacement.

Rentabiliser un bien immobilier peut parfois prendre des décennies

Assurez votre logement

Du fait de la conjoncture économique, aussi bien pour ce qui est du prix de l’immobilier, de l’évolution haussière des taxations immobilières et de la baisse des salaires, rentabiliser un bien immobilier en France est un investissement qui se considère sur le temps long.

Selon la valeur du bien immobilier et le montant du revenu locatif, rentabiliser un bien immobilier peut être l’affaire de plusieurs décennies. Aussi est-il préférable de se renseigner sur les biens immobiliers des pays limitrophes, généralement plus avantageux pour ce qui concerne les placements immobiliers rentables.

Newsletter

  • Vous affirmez avoir pris connaissance de notre politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment sur simple demande par mail à [email protected]

METEO

Paris
ciel dégagé
9 ° C
10.2 °
8.1 °
90 %
2.1kmh
0 %
sam
15 °
dim
16 °
lun
16 °
mar
17 °
mer
12 °
0SuiveursSuivre

Derniers Articles