8.7 C
Paris
AccueilConseilsDiversification : pourquoi vous devriez investir dans les SCPI

Diversification : pourquoi vous devriez investir dans les SCPI

-

Les SCPI présentent de nombreux avantages. Il s’agit d’un produit qui propose un certain nombre de qualités répondant à certains besoins exprimés par les investisseurs. Ces derniers sont, notamment, très nombreux à chercher des alternatives leur permettant de réaliser des profits tout en prenant un minimum de risques. À noter que, dans un souci de diversification, beaucoup d’investisseurs optent pour les SCPI. En effet, ils sont convaincus que cette forme d’investissement est bien plus pertinente pour leur épargne. En 2019, un record a été enregistré avec 8 milliards d’euros, une première en 50 ans. Alors qu’en est-il de l’investissement en SCPI ?

On ne met pas ses œufs dans le même panier…

L’investissement en SCPI, la meilleure alternative

L’investissement en SCPI s’avère être la meilleure alternative pour les investisseurs qui souhaitent à la fois se garantir un certain profit, mais aussi prendre le moins de risque possible. À noter que malgré cet avantage qu’elle offre, sa capitalisation demeure moins importante, de 40 fois, que celle de l’assurance vie. Toutefois, cela ne doit pas décourager les investisseurs dans les SCPI, bien au contraire. Il faut savoir que cette différence n’est nullement liée à la qualité ou à la performance des deux produits, mais il s’agit seulement d’un souci de démocratisation et de la vulgarisation des SPCI, qui sont de nouveaux produits, qui se répercutent sur le niveau de capitalisation.

Pour beaucoup d’experts, la SCPI est considérée comme étant une alternative aux fonds en Euro. En effet, actuellement, les investisseurs en assurance-vie se posent des questions au sujet d’un arbitrage de leurs fonds. Par ailleurs, ils estiment que la SCPI devrait vite remplacer les fonds euros, car elle est bien plus stable à travers le temps.

Les SCPI, concurrent de taille des marchés d’actions

- Partenaire -

Les marchés d’actions ont enregistré d’excellentes performances en 2019. En effet, à partir du 1er janvier, l’indice du CAC 40 affichait une performance de 30%. Toutefois, cela n’a pas totalement satisfait les investisseurs qui sont surtout en quête de régularité du rendement et la réduction de la volatilité des actifs. Ainsi, les SCPI s’avèrent être l’alternative par excellence pour les investisseurs.

Par ailleurs, l’idéal pour un investisseur, c’est bien d’opter pour une diversification de ses investissements afin de réduire au maximum les risques de perte et d’augmenter les profits tout en assurant une certaine régularité des gains.

Lire aussi: Coronavirus: baisse de loyer dans les grandes villes

Le rendement des SCPI

- Annonce -

La principale raison qui pousse les épargnants à opter pour les SCPI, c’est bien leur rendement. En effet, un investisseur se demande toujours, quel produit va lui rapporter le plus d’argent, la réponse du moment, c’est : la SCPI. Le rendement moyen annuel des SCPI, qu’on appelle également le TDVM est supérieur à 6%. Cela peut même concurrencer les OPCVM des actions.

À noter que le sous-jacent des SCPI est principalement l’immobilier professionnel. Comme il peut s’agir de commerces, bureaux, entrepôts ou bien d’hôtels. Généralement, cette catégorie d’actif n’est pas très accessible aux particuliers, voire, pas du tout. Toutefois, les SCPI dans leur ensemble, sont accessibles aux particuliers. Ils peuvent très facilement investir dans l’immobilier avec quelques centaines d’euros. Cela est bien sûr très intéressant pour eux et c’est ce qui contribue notamment à la valorisation du produit.

 

Newsletter

  • Vous affirmez avoir pris connaissance de notre politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment sur simple demande par mail à [email protected]

METEO

Paris
ciel dégagé
8.7 ° C
9.9 °
7.3 °
89 %
3.1kmh
0 %
sam
15 °
dim
16 °
lun
16 °
mar
17 °
mer
14 °
0SuiveursSuivre

Derniers Articles