13.5 C
Paris
AccueilTechnologieXiaomi développe sa propre marque d’appareils connectés pour domotique

Xiaomi développe sa propre marque d’appareils connectés pour domotique

-

Xiaomi est une société spécialisée dans la conception de smartphones. Mais depuis quelques années, elle a aussi commencé à s’investir dans la fabrication d’appareils connectés pour les maisons intelligentes.

En plus de l’entreprise mère, Xiaomi a également une filiale particulière qui fabrique des dispositifs pour les maisons automatisées. Elle se nomme Aqara. Leurs produits servent à faciliter le quotidien des utilisateurs et à assurer la sécurité chez eux.

Les passerelles de Xiaomi, l’un des piliers d’une domotique

Le choix de la passerelle est important afin de pouvoir gérer les dispositifs connectés. Notons que la passerelle ou le gateway est un engin qui sert à connecter les différents appareils, comme les divers capteurs. Il facilite également le partage de données entre tous les objets connectés au système de la maison intelligente. 

- Partenaire -

Quant à Xiaomi, il propose différents appareils pour assurer cette fonction. Parmi eux figurent Xiaomi Mi Home Smart Hub et Aqara Hub. Tous deux ont plus ou moins les mêmes spécifications. Ils peuvent notamment s’occuper de 32 périphériques distincts.

Néanmoins, puisque Aqara est spécialisé dans la conception d’articles pour domotique, il peut développer des machines plus performantes que Xiaomi. L’Aqara M1S ZIgee 3.0, par exemple, peut connecter jusqu’à 100 périphériques. 

Voir la boutique Xiaomi sur AMAZON ! 

- Annonce -

La plupart des articles de Xiaomi et d’Aqara prennent en charge Apple Homekit, ce qui est un très grand avantage.

Un meilleur quotidien avec les appareils de Xiaomi

L’un des lieux les plus importants pour l’hygiène est sans doute les toilettes. C’est pourquoi Xiaomi a pensé à concevoir un équipement permettant de faire ses besoins de manière plus agréable. Il a conçu des toilettes connectées qui offrent un siège chauffant et des fonctionnalités automatisées. Ce dispositif se connecte via Wi-Fi et se contrôle à distance grâce à l’application mobile (Mi Home).

A cela s’ajoute l’ampoule connectée de Xiaomi, baptisée Mi Smart Led Bulb White & Color. Équipée d’une douille E27, elle brille avec une puissance de 9,0 W et peut se connecter par Bluetooth ou Wi-Fi. La lampe se commande soit à l’aide du système de contrôle mobile, soit avec un assistant vocal (Alexa ou Google Assistant). Donc, l’utilisateur peut l’éteindre ou l’allumer et régler la couleur et l’intensité de la lumière à distance.

Assurez votre logement

Voir la boutique Xiaomi sur AMAZON ! 

Une sécurité optimale grâce aux dispositifs connectés de Xiaomi 

Xiaomi a par ailleurs fabriqué des appareils servant à optimiser la sécurité. L’un de ces dispositifs est le Mi Camera 360°, permettant de garder un œil sur l’ensemble d’une pièce. Il permet de voir à 360° horizontalement et à 100° verticalement. Grâce à cette caméra, le propriétaire peut recevoir les images de sa maison en temps réel. 

 

Le producteur de smartphone propose de même différents capteurs pour prévenir les accidents dont le plus populaire est le capteur d’incendie. Son utilisation est simple ! Le client n’a qu’à régler sa sensibilité pour éviter les fausses alertes, comme dans la cuisine où le feu est souvent présent. Le détecteur d’inondation est pareillement très pratique pour détecter les fuites d’eau ou une inondation. 

En gros, Xiaomi ou Aqara ont su développer un écosystème complet pour domotique. Et leurs produits n’ont rien à envier à la concurrence, que ce soit en performance ou en efficacité. D’autant plus que leur design élégant, avec une couleur souvent blanche, convient à la plupart des intérieurs.

 

Newsletter

  • Vous affirmez avoir pris connaissance de notre politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment sur simple demande par mail à [email protected]

METEO

Paris
ciel dégagé
13.5 ° C
13.9 °
13.1 °
71 %
3.6kmh
0 %
mar
20 °
mer
22 °
jeu
24 °
ven
25 °
sam
24 °
0SuiveursSuivre

Derniers Articles