Où acheter un bien immobilier en Europe avec 200 000 euros ?

bien-immobilier-en-europe-200000-euros

Placer son capital dans l’immobilier peut-être risqué en cette période de crise économique. Pour bénéficier d’un bon rendement, la diversification géographique est indispensable. Cependant, il faut connaître divers paramètres avant d’investir, pour ne pas être pris au piège dans un pays étranger. Nous avons sélectionné 3 villes en Europe où il est opportun d’acheter un bien immobilier avec un budget de 200 000 euros, et nous allons vous dire pourquoi. 

RENNES (Capitale de la Bretagne)

En termes de PIB par habitant, Renne est la troisième ville de France. De plus, les étudiants constituent presque un quart de la population, ce qui offre une clientèle non négligeable. La capitale bretonne est également une ville touristique, car chaque année, plus de 192 000 vacanciers la visitent, ce qui la rend relativement lucrative. 

Grâce au projet Euro Rennes, un nouveau quartier d’affaires va bientôt s’y développer. 125 000 m² de bureaux, 30 000 m² de commerces et 1430 logements y seront mis en place. D’autres projets d’aménagement seront prévus dans la ville, qui donneront lieu à des retombés économiques et sociaux importants. Si vous souhaitez investir à Rennes, les prix de l’immobilier à proximité du centre sont d’environ 3500 euros par m².

BERLIN (Capitale de l’Allemagne)

Après 10 ans de retard par rapport à la France, l’Espagne et autres pays européens, le marché immobilier en Allemagne est maintenant en pleine croissance. Berlin, la capitale allemande propose des prix relativement bas, soit trois fois moins élevés qu’en France. 

Le placement en matière d’immeubles en Allemagne est encouragé par une fiscalité avantageuse et modérée sur les revenus fonciers. C’est pour cela que cette ville connaît une forte demande depuis plusieurs années maintenant. Donc, pour un investissement locatif, Berlin pourrait être votre destination idéale. 

Lire aussi: 3 sites de crowdfunding qui proposent des projets immobiliers en Europe

SOFIA (Capitale de la Bulgarie)

La Bulgarie possède un paysage diversifié ainsi qu’une richesse culturelle et historique. Le prix de l’immobilier dans la capitale est devenu relativement avantageux pour les acheteurs potentiels ces dernières années. En moyenne, un mètre carré varie de 1000 à 1200 euros. Toutefois, dans l’hyper centre, il faudra débourser plus de 2000euros. Du reste, le long de la mer Noire, les prix peuvent atteindre moins de 1000euros.

La Bulgarie est aussi un des pays où la fiscalité est la plus généreuse au sein de l’Union européenne. Quel que soit votre revenu, votre contribution sera toujours de 10 % vu la nature forfaitaire de sa fiscalité. D’où, en vertu du principe de l’interdiction de la double imposition, vous serez gagnant à long terme.

Sofia est une des destinations les plus prisées des étudiants notamment pour un échange universitaire. En effet, les diplômes dans ce pays sont reconnus en Europe. Qui plus est, l’indice du coût de la vie y est avantageux par rapport à la France. C’est aussi une des raisons pour lesquelles les expatriés y sont de plus en plus nombreux. 

Lire aussi: Les 3 capitales les plus chères d’Europe

Les villes de petite et moyenne taille peuvent générer un bon rendement sur le marché locatif, surtout parce que la plupart des investisseurs les mettent de côté. Pour placer vos économies ou votre capital dans l’immeuble de vos rêves, 200 000 euros sera largement suffisant. 

 

 

Article précédentLes lois sur l’immobilier en France
Article suivantImmobilier en Grèce : faites appel à une agence immobilière franco-grecque