18 juillet 2025
AccueilActualité2022: année record pour le marché immobilier de luxe grec

2022: année record pour le marché immobilier de luxe grec

-

La plus grande transaction d’une seule maison de vacances à Mykonos a dépassé 23 millions d’euros et a été réalisée par Greece Sotheby’s International Realty. Jusqu’à présent, 2022 semble être la meilleure année du marché immobilier de luxe grec grâce aux transactions record qui ont eu lieu à la fois dans des régions suscitant un intérêt constant, comme Mykonos, et dans d’autres parties du pays, comme Syros et Lefkada.

Mykonos est resté le principal point de référence pour la vente de résidences secondaires, avec une transaction de plus de 23 millions d’euros établissant le record de la plus haute valeur de vente d’une résidence individuelle en Grèce.

Cette transaction particulière représente environ 4 fois la valeur des transactions moyennes de l’île et vient consolider le titre légitime de Mykonos comme le fleuron de l’immobilier de luxe grec.

- Partenaire -

D’autres régions du pays suivent le même chemin, comme Syros, Leucade et Paxos. Ces dernières ont non seulement suscité un vif intérêt, mais ont également enregistré des transactions très élevées, les records étant battus les uns après les autres.

Plus précisément, la transaction la plus élevée de cette année sur l’île de Syros a marqué un record absolu dans les transactions enregistrées dans l’histoire de l’île avec la vente d’une propriété d’une valeur de 3,7 millions d’euros réalisée par Greece Sotheby’s International Realty.

La valeur de cette transaction particulière est environ 3 fois supérieure à la moyenne des transactions de même ampleur qui ont eu lieu les années précédentes.

- Annonce -

Respectivement, sur l’île de Leucade, le record historique de la valeur de vente d’une propriété de luxe a été battu non pas une, mais deux fois, en 2022 avec des transactions atteignant 4,1 et 5,4 millions d’euros.

L’une des transactions susmentionnées a également révélé la valeur la plus élevée par mètre carré, son prix atteignant 16 700 euros/mètre carré.

Il convient de noter qu’à Leucade, les transactions de biens immobiliers de luxe sont rares, la majorité des propriétés approchant la limite maximale de 1,5 million d’euros, alors que les records observés en 2022 représentent des valeurs presque 3 fois plus élevées.

Savvas Savvaidis, président et directeur général de Greece Sotheby’s International Realty a déclaré :

« Les 12 transactions record que nous avons réalisées ces dernières années servent de preuve tangible de la portée internationale de la marque, de l’effet que cela a sur les acheteurs qui nous font confiance, ainsi que de l’efficacité des vastes activations marketing sur tous les marchés internationaux clés. Grâce à des efforts systématiques, nous avons réussi à améliorer la reconnaissance de l’immobilier de luxe du pays auprès de publics extérieurs à la Grèce qui comptent vraiment, tandis que nous avons attiré l’attention des personnes très fortunées sur les « joyaux » de l’immobilier grec. Grâce à cela, nous obtenons chaque année des rendements beaucoup plus élevés pour les vendeurs qui nous font confiance ».

Paxos : Une étude de cas

Dans le contexte décrit ci-dessus, l’île de Paxos est un exemple typique de la dynamique d’une destination grecque, indépendamment de sa réputation antérieure. Ici, en seulement quatre ans, les valeurs des transactions les plus élevées ont augmenté de manière exponentielle.

Plus précisément, de mai 2018 à juillet 2021 et grâce aux transactions exécutées par Greece Sotheby’s International Realty, le record de valeur de l’île a été battu 6 fois consécutives, en commençant par 1,6 million d’euros en 2018, en passant à 1,9 et 2,5 millions d’euros en 2019 et en culminant avec des transactions évaluées à 3,5 millions, 5 millions et 5,2 millions d’euros en 2021.

Corfou et Mykonos en forte demande pour l’immobilier de luxe grec

Selon le pool de données de Greece Sotheby’s International Realty, les destinations les plus demandées pour les 8 premiers mois de 2022 sont Corfou et Mykonos, suivies par la Riviera d’Athènes, Paros et Rhodes. Tinos, le centre d’Athènes, la Crète, Kea et Paxos complètent le top 10.

En termes de pays d’origine, la Grande-Bretagne continue à occuper la première place pour 2022, les États-Unis et la France occupant les 2e et 3e places en termes de demandes tout en faisant preuve d’une excellente dynamique, avec une augmentation de 76 % et 74 % respectivement, par rapport à la même période en 2021.

SOURCE:  Greece Sotheby’s International Realty

Lire aussi: Pourquoi investir dans l’immobilier en Grèce ?

- Advertisement -

Newsletter

  • Vous affirmez avoir pris connaissance de notre politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment sur simple demande par mail à contact@immobiliereneurope.com
Quitter la version mobile