Quelles sont les villes étudiantes européennes pour investir dans l’immobilier locatif en 2021 ?
Vous cherchez le meilleur moyen pour augmenter vos revenus ? Vous cherchez des zones où la demande de location immobilière est élevée ? Si tel est le cas, les villes étudiantes devraient faire l’affaire. Et puisque la prochaine rentrée approche, ne tardez pas à vous préparer à choisir celle qui vous convient le mieux ! Pour ce faire, vous devez découvrir toutes les options qui s’offrent à vous.
Londres : le cœur du raffinement britannique
Paris : la cité de la romance, mais pas que
Paris n’est pas surnommée la ville de l’amour pour rien. En effet, les étudiants plusieurs places qui invitent à la fête et à la romance, avec des édifices splendides, tels que la tour Eiffel ou encore le Musée de la Vie romantique. Mais au-delà de ce charme d’antan, les parcours sont diversifiés. Eh, oui ! Au-delà des filières « classiques », les jeunes bacheliers peuvent aussi s’orienter vers le septième art, la mode, etc. La capitale de la France est donc parfaite pour les investisseurs immobiliers. D’après le département de l’immobilier international, l’immobilier est un secteur où la demande surpasse l’offre à Paris.
Berlin : l’art sous toutes ses formes
Si Berlin attire autant d’étudiants, c’est surtout pour le coût de la vie. En outre, grâce à son histoire mouvementée et à ses musées riches, les étudiants auront de quoi faire durant leur temps libre. Pour les investisseurs immobiliers, la capitale de l’Allemagne est une vraie mine d’or. Le taux de chômage n’était que de 8 % en 2020 et le mètre carré d’un appartement coûte 2 123 €. Bref… La combinaison parfaite pour les nouveaux venus
Ce ne sont là que des exemples parmi tant d’autres dans le vieux continent. Eh, oui ! L’Europe a tellement à offrir qu’il est difficile de tout lister. En attendant, si vous trouvez mieux ailleurs, sautez sur l’occasion !