De plus en plus de gens préfèrent acheter une maison dans la banlieue des grandes villes au détriment d’un appartement. Le profil des acheteurs est différent. Les jeunes familles veulent échapper à l’agitation de la ville en cherchant une maison à l’extérieur avec plus d’espace, tandis que d’autres préfèrent opter pour la proximité des commodités des centre-villes. D’autres acheteurs ne recherchent pas une résidence permanente, mais un lieu de villégiature pour le week-end.
Mais quels sont réellement les avantages des maisons situées en banlieue des grandes villes?
Paix et calme
Dans le style de vie trépidant et le stress constant, peu importe leur usure, les gens recherchent la paix et la tranquillité. C’est l’une des raisons de la demande croissante de maisons dans les quartiers autour des grandes villes.
Après une longue journée de travail pleine de stress, de circulation dense dans toute la ville, de bruit et d’air pollué, la plupart des gens souhaitent retrouver le confort de leur foyer.
C’est calme et tranquille, l’air est beaucoup plus pur, et il y a beaucoup plus d’endroits pour marcher, faire du vélo et diverses autres activités.
Contrairement au trafic dans la grande ville, dans les quartiers avec plus de maisons, le trafic n’est pas si lourd. On peut laisser les enfants faire du vélo dans la rue plus sereinement, ce qui n’est pas le cas des grandes ville.
LIRE AUSSI: Classement des Meilleurs promoteurs immobilier dans la région de Toulouse
Le jardin un luxe devenue indispensable pour certains
Pour beaucoup de gens qui ont grandi en ville, le jardin est associée à une maison de campagne, où ils ont passé des vacances heureuses et sans soucis. Une maison en banlieue est généralement associée à un jolie jardin.
Quelle que soit sa taille, il convient aux soirées d’été chaudes, aux jeux d’enfants, à l’épanouissement d’un animal de compagnie. De nombreux habitants des banlieues utilisent leur jardin pour cultiver des fruits et légumes.
Les amateurs de fleurs s’initient au jardinage et transforme leur espace en un véritable jardin botanique.
Proche de la ville, mais en même temps proche de la nature
Vivre dans une maison en banlieue offre de nombreuses options différentes pour des excursions dans la nature et des déplacements plus fréquents.
Du temps libre peut être consacré aux promenades, au vélo, aux pique-niques et à d’autres sports de plein air. Un mode de vie stagnant est souvent cité comme une cause majeure d’obésité et de problèmes de santé pour la plupart des gens.
Vivre dans une maison offre plus de possibilités de mouvement – travailler dans le jardin, marcher, se détendre au grand air.
Avec l’avancement de la technologie, la plupart des opérateurs mobiles ont une couverture dans toutes les régions du pays! Ainsi, les engagements de travail peuvent être pris de n’importe où.
Aucun voisin au dessus de votre tête ou à votre étage
Il est vrai qu’en banlieue on a des des voisins, cependant les murs ne sont pas adjacents,alors qu’en appartement vous pouvez entendre ce qui se passe chez votre voisin ce qui n’est pas toujours très agréable. L’indépendance de chaque maison a son avantage et son inconvénient, il est vrai qu’en appartement vous pouvez plus facilement solliciter l’aide de votre voisin lorsque vous devez réparer quelque chose.
Cependant, la liberté est beaucoup plus grande en banlieue où vous pouvez effectuer autant de réparations que vous le souhaitez sans avoir à vous soucier du des nuisance sonores.