Beaucoup de gens essaient de créer des entreprises d’investissement immobilier prospères. Peu d’entre eux le font à long terme. Peu d’entre eux voient dans leur entreprise un réel succès. Quelle est donc la différence entre ceux qui échouent et ceux qui réussissent ?
Lire aussi : Bonne nouvelle: Hausse des investissements immobiliers en Europe malgré le coronavirus
Guidé par l’aide de quelques investisseurs établis, voici les trois comportements qu’ils recommandent en priorité: persévérer, s’adapter et continuer à apprendre.
Persévérer malgré les échecs
Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles vous pourriez échouer dans l’immobilier. L’une d’entre elles est que vous ne persévérez pas dans les difficultés qu’il vous apporte. C’est logique, car tout le monde connaît l’échec, dans toutes les entreprises. Donc, si vous n’êtes pas prêt à persévérer, à trouver des solutions aux problèmes et à continuer à travailler, vous êtes condamné dès le départ. En fait, personne ne peut réussir sans avoir d’abord connu un échec. Et cela peut signifier n’importe quoi, qu’il s’agisse d’un revers temporaire, d’un accord qui échoue ou de la difficulté à trouver des pistes.
Un investisseur potentiel ne devient réellement un investisseur que s’il possède cette qualité. La persévérance vient de l’obstination et de le refus d’abandonner. Les mauvaises choses, les obstacles et les défis sont monnaie courante dans le domaine de l’investissement immobilier. Il faut apprendre à surmonter ces obstacles. Les investisseurs immobiliers doivent être capables de surmonter les périodes difficiles qui vont inévitablement se produire avec les cycles du marché et de survivre pour attaquer les opportunités lorsque les nuages commencent à se dissiper.
S’adapter et apprendre sont des qualités primordiales pour réussir sur le long terme
Il n’est pas facile de conclure des transactions de qualité de façon constante. Il faut sans cesse s’adapter pour atteindre un certain niveau de réussite. Ce qui a fonctionné hier peut ne plus fonctionner demain. C’est la volonté d’apprendre, en permanence, qui sépare les gros chiens des moutons, et c’est la meilleure chance de longévité pour un investisseur.
La question n’est pas de savoir si vous allez subir un revers ou si votre entreprise va échouer. Tôt ou tard ça sera certainement le cas. La question est de savoir si vous allez persévérer face à la difficulté, y travailler et trouver des solutions créatives. Êtes-vous prêt à essayer de nouvelles approches ou à apprendre de nouvelles techniques pour résoudre vos problèmes ? Ou allez-vous abandonner quand les choses deviennent difficiles ?
En plus de la persévérance, il est incroyablement important d’être cohérent
La cohérence est citée comme l’un des principaux facteurs de réussite dans l’immobilier. La plupart des gens manquent de cohérence et ils ne font pas les petites choses jour après jour. Pour réussir, il faut faire des choses que la plupart des gens n’ont pas envie de faire. Rester concentré et cohérent sont les choses les plus importantes pour que les investisseurs réussissent.
Faites preuve de transparence
Une fois que vous avez mis vos systèmes et vos processus en ordre et que vous avez un plan, soyez honnête et transparent avec les propriétaires. Si vous avez quelque chose à cacher, ils le verront probablement en vous.
Les affaires consistent à instaurer la confiance, et vous aurez du mal à le faire si les propriétaires ont l’impression que vous cachez des choses, que vous ne faites pas preuve de transparence dans vos prix ou vos offres, ou que vous esquivez de simples questions.
Donc, en plus de persévérer dans les difficultés et les échecs, de continuer à apprendre et à grandir, et d’être cohérent sur l’essentiel, vous devez être transparent, honnête et obsédé par la résolution des problèmes des propriétaires que vous servez. Si vous ne le faites pas, vous ne réussirez probablement pas.