L’après coronavirus modifie bien des choses sur son passage et pas seulement la santé et la surveillance des citoyens mais aussi le domaine de l’immobilier
La pandémie de 2020 a fait prendre conscience au monde que les guerres avec des ennemis invisibles et minuscules soient-ils pouvait ébranler le monde dans sa totalité .
Nous ne sommes pas a l’abri de nouveaux virus , qui feront surface d’ici quelques semaines , mois ou années .
Ils s’abattront sur le monde de la même manière , et nous ne saurons toujours pas comment y faire face étant donné les mutations génétique qui empêche les plus grands laboratoires de ce monde a se préparer aux futures catastrophes immunitaires d’envergures .
Les ruraux ont compris que la concentration de personnes dans un même espace entraîne la mortalité et conduit à de plus grandes chances de contamination .
Nous enregistrons un nombre affluents de demandes de délocalisation d’entreprises dans des campagnes et villages de part et d’autre du monde .
Les investissements immobiliers eux aussi ne se dirigent plus vers les mégapoles, mais plutôt dans des endroits reclus et exotiques .
Les îles sont la priorité des grands investisseurs de ce monde, qui n’hésitent pas a placer une grande part de leur fortune dans des habitations dans les endroits les plus éloignés de la civilisation .
Investir en immobilier dans une île
Si les îles sont aujourd’hui si prisées , ce n’est pas pour leur sable fins qui les entourent ou encore l’écosystème présent dans l’île , la rareté de ces derniers est précieuse elles sont les dernières possibilités de pouvoir créer de toute pièce la plus parfaite des villes de demains .
Les îles a proximité de grandes villes ou pays sont les plus convoitées , car l’accès est simplifié et, il est plus abordable d’entreprendre la création de véritables infrastructures grâce à la facilité et la proximité des transports et autres services de frets permettant les échanges avec la terre ferme .
Les îles grecques , l’avenir de l’immobilier
L’île de Kea , qui est l’îles la moins peuplée et la plus proche des côtes grecs, est sans aucun doute l’iles qui va connaître un véritable rebond dans les prochains mois .
Une fois que les travaux du nouvel aéroport seront achevés, la demande deviendrai alors plus importante que l’offre , les prix pourraient s’envoler .
Les vacanciers du monde entier changent dès a présent de destinations, les grandes mégapoles et grandes villes pour le moment représentent un risque important , les voyages se tourneront plutôt vers les endroits les moins peuplés et avec le moins de contact possible des populations .
Le prix actuels du m2 est encore à la portée des ménages moyens en europe , il faut compter 3500 Euros du m2 soit 350.000 Euros pour la maison de vos rêves sur une îles paradisiaque .
Les agences immobilières ont mis au point un placement hybride permettant au propriétaires de profiter de leurs villas et en même temps de profiter des gains que la villa réalisera tout le reste de l’année .
Des projets comme le fameux KEAISLAND font de l’ile de Kéa une destination de choix qui se révèle a proximité de chacun , il faudrait compter 1h30 en avion depuis la France sur un vol direct pour atterrir au milieu de l’océan dans un endroit magique . (pour en savoir plus sur le complexe de villas : https://cskeaisland.com)
Ce qui représente la magie de Kea est sa mer qui se jette a l’intérieur de l’ile , offrant un effet de grand lac plante au milieu de l’iles . Les reliefs sont impressionnants tout au long de l’année .
Lire aussi: Séville , là ou il fait bon d’investir