Vous aimeriez vivre jour après jour dans le pays des merveilles de DisneyLand ? Ce grand rêve pourrait bientôt devenir une réalité pour les milliers de fans qui le souhaitent.
En effet, Disney est actuellement en train de créer des communautés au sein de ses parcs. La première communauté résidentielle a été planifiée en Californie, et ensuite ce sera le tour de Paris. Dans cet article, nous allons parler du parc immobilier de DisneyLand.
Cotino, le premier parc immobilier de DisneyLand
Bientôt, la magie de Disney ne sera peut-être plus une fiction ou un simple concept limité à des parcs d’attractions. En effet, le géant américain du divertissement a fait savoir dans un communiqué de presse qu’il se lançait dans un projet visant à créer des lotissements. Ce parc immobilier de DisneyLand a pour vocation de permettre aux fans de vivre dans un monde semblable à celui de Disney. La société prévoit de construire des centaines de lotissements entiers appelés « Storyliving ».
Le premier projet ubrain de ce type se situe à Rancho Mirage, en Californie. Nommé « Cotino », ce premier parc immobilier de DisneyLand accueillera des milliers de résidences construites sur un terrain d’environ 250 hectares. Confié à DMB Development, le projet de Disney a planifié différents types de logements, édifiés tout autour d’un vaste étang aux eaux cristallines.
Il faut toutefois noter que certaines zones seront réservées aux résidents âgés de 55 ans et plus. Ces derniers ont notamment la possibilité de profiter de magasins, de restaurants, d’un hôtel en bord de mer et d’autres lieux de divertissement.
Des quartiers liés au style de vie Disney
Le parc immobilier de DisneyLand n’est pas une réplique d’un parc d’attractions. En effet, il n’y aura pas de manèges ou de personnages à grandes oreilles présents à chaque coin de rue. Au lieu de cela, il y aura de nombreux programmes à la sauce Disney tout au long de l’année dont les résidents pourront profiter.
En outre, la société a prévu de mettre en place des activités ludiques, comme des jeux aquatiques, des spectacles, des cours de cuisine, des séminaires sur le bien-être ou des projets philanthropiques. Avec autant de divertissements, les résidents auront l’occasion de se faire des amis et de s’imprégner de la magie de Disney dans leur vie quotidienne.
Une vision qui se dessine depuis des décennies
Bien que cette annonce paraisse novatrice, l’idée d’une communauté sur le thème de Disney date en réalité du début des années 1960. À cette époque, Walt Disney lui-même avait l’intention de développer la Communauté prototype expérimentale de demain (EPCOT), qui deviendrait plus tard le célèbre Disney World.
Dans le but de réaliser les rêves de Walt Disney, la Maison de Mickey Mouse a développé cette nouvelle communauté en Californie en tenant compte de sa vision. Dans cette communauté, des employés formés par Disney dirigeront les associations communautaires.
Bref, le parc immobilier de DisneyLand est un concept unique qui marque les derniers efforts d’expansion de la société dans le secteur de l’immobilier.
Lire aussi: Marne la vallée: Comment se porte le marché immobilier du Val d’Europe ?